Melodifestivalen2017

Mariette toujours en course !

seC’est en direct de Malmö que la seconde demi-finale du célèbre Melodifestivalen avait lieu ce soir, avec sept nouveaux artistes en lice pour tenter de briguer l’une des deux places de finaliste, voire un ticket pour la « seconde chance » pour les artistes classés en troisième et quatrième position.

Dans cette série, nous pouvons retrouver deux anciennes finalistes des sélections suédoises : la première, Mariette, avait terminé troisième en 2015, et la seconde, Lisa Ajax, vainqueur de la version suédoise de « Nouvelle Star » fut finaliste l’an dernier du Melodifestivalen.

Egalement dans cette soirée, le retour de Roger Pontare, vétéran de la compétition qui a déjà représenté son pays deux fois à l’Eurovision dont la dernière fois en 2000 où il avait obtenu une excellente 7ème position à domicile devant son public.

Ci-dessous, les sept artistes de cette soirée :

1. Mariette« A million years »

2. Roger Pontare « Himmel och hav »

3. Etzia« Up »

4. Allyawan« Vart har du vart »

5. Dismissed « Hearts align »

6. Lisa Ajax « I don't give a »

7. Benjamin Ingrosso« Good lovin' »

À l'issue de cette première demi-finale, le résultat est le suivant :

  • Qualifiés pour la Finale :
  1. Mariette
  2. Benjamin Ingrosso
  • Envoyés en "seconde chance" :
  1. Dismissed
  2. Lisa Ajax

Bilan de cette soirée, Mariette l'une des favorite de cette édition confirme en se qualifiant tout comme en 2015 avec une excellente prestation très abouttie, elle est accompagné d'un jeune artiste très peu connu Benjamin Ingrosso qui pour sa première tentative au melodifestivalen se voit octroyé un ticket pour la finale.

Du côté de Lisa Ajax la finaliste de l'an dernier rien est perdu puisqu'elle passera par la seconde chance pour tenter de se hisser en finale. Par contre Roger Pontare lui a été remercié par le public suédois, et se voit donc éliminé de la course pour Kiev cette année.

Comme vous le savez peut-être, le diffuseur suédois SVT interdit la publication des prestations avant la fin des demi-finales donc aucune vidéo sera publiée par le site.  Mais vous pouvez revoir l'intégralité de cette émission en cliquant ICI

Rendez-vous samedi prochain pour suivre la troisième demi-finale qui sera en direct de Växjö ! D'ici là soyez patients !