Unser-Song-2017

Les Allemands ont choisis. . .

deEn direct de Cologne, avait lieu ce soir la grande finale nationale allemande intitulée "Unser Song 2017", à travers laquelle les allemands devaient choisir celui ou celle qui aurait l'honneur de se rendre à Kiev en mai prochain.

L'objectif est clair pour cette année dans le clan allemand, à savoir tenter de faire oublier les deux échecs consécutifs de 2015 et 2016 où l'Allemagne a malheureusement terminé en dernière position de la finale de l'Eurovision.

Ce soir, ils étaient cinq finalistes choisis parmi plus de 3000 candidats :

Axel Feige

Levina

Yosefin Buohle

Helene Nissen

Felicia Lu Kürbiß

Deux chansons originales ont été retenues par la télévision allemande :

  • "Wildfire"
  • "Perfect Life"

La finale s'est déroulée en 4 phases :

Première phase : les cinq artistes ont chacun chanté une reprise de leur choix. À l'issue de cette étape, le public a voté pour les trois meilleurs qui furent :

  1. Axel Feige
  2. Levina
  3. Helene Nissen

Seconde phase : les trois candidats sauvés ont chanté la première chanson, "Wildfire", chacun à leur façon, puis le public a de nouveau voté pour ne choisir que les deux meilleurs :

  1. Axel Feige
  2. Levina

Troisième phase : les deux "super finalistes" se sont affrontés sur la seconde chanson en compétition, "Perfect Life". Le public devait cette fois ci choisir la meilleure chanson pour les "super finaliste", mais à la surprise ce sont les deux titres de la même chanteuse Levina qui sont retenus :

  1. Levina "Perfect Life"
  2. Levina "Wildfire"

Quatrième phase : De ce fait, nous savions d'ores et déjà que la représentante Allemande été Levina, la jeune femme a donc chantée ses deux chansons et à l'issue les téléspectateurs ont du voter une dernière fois pour choisir sa chanson, et le résultat est le suivant :

isabella-levina-lueen

Levina

"Perfect Life"

  • Qui est Isabella "Levina" Lueen ?

 De son vrai nom Isabella Lueen, elle est née en 1991 à Bonn et a grandit à Chemnitz, elle a commencée le piano et les cours de chant à l'âge de 9 ans,  par la suite elle a remportée quelques concours.

Levina a étudiée à Londres le chant et la composition à l'école de musique Tech et a obtenu son baccalauréat . Elle vit entre Berlin et Londres, où elle a étudiée la gestion de la musique.

  • On se quitte avec la prestation de la gagnante ci dessous :

  • L'Avis d'Eurovision-12points :

Levina fut la grande favorite dès le début de cette soirée, et le public l'aura soutenue jusqu'au bout. Elle remporte très largement cette finale, dans laquelle elle s'est même retrouvée à chanter les deux chansons toute seule comme une grande en dernière phase tant le public allemand n'avait d'yeux que pour elle.

Il faut dire que cette jeune chanteuse aux faux airs de Taylor Swift est très talenteuse, charismatique et dotée d'une très belle voix un peu groovy qui me séduit beaucoup.

Quant à la chanson c'est pour moi le meilleur choix, c'est assez dynamique, moderne, dans l'air du temps et qui devrait normalement permettre à l'Allemagne de connaître des jours meilleurs à Kiev dans quelques mois.