israel-2017

Ils ne sont plus 8 à prétendre au titre !

ilCette année Israël a décidé une nouvelle fois de choisir son prochain représentant pour l'Eurovision à travers l'émission "Rising Star" comme ses deux dernières années.

C'est dans cette émission que Nadav Guedj et Ovi Star les représentants Israélien de 2015 et 2016 vainqueur chacun de leur édition ont par la suite défendu les couleurs d'Israël avec pas mal de succès.

Nadav à lui réussit à se hisser en 9ème position à Vienne avec son titre pop oriental "Golden Boy" et a ainsi offert à son pays sa première qualification en finale et son premier top 10 depuis 2010, et Hovi Star l'année derrière à suivit les pas de Nadav en qualifiant à nouveau son pays et terminant à une belle 14ème place à Stockholm.

Fort de ses deux succès au Concours, Israël continu d'exploiter ce programme pour 2017, le principe est simple le candidat chante devant un mur et pendant sa prestation les téléspectateurs peuvent voter pour lui tout comme les membres du jury sur place dans la salle qui ont chacun 7% a offrir grâce à leur vote. Le but est d'obtenir au minimum 70% des votes pour faire lever le mur digital et continuer l'aventure.

Les auditions de cette saison 3 se sont terminés avec 21 candidats qui ont réussis à se qualifier pour la prochaine phase de l'émission, c'était désormais au jury de se réunir entre eux pour choisir les 8 artistes capable de se rendre en quart de finale les 30 et 31 janvier 2017.

A l'issue de ses quarts de finales il ne restera que 6 artistes qui se qualifieront pour les demi-finales des 6 et 7 février 2017, après les demi-finales il ne restera plus que les quatre finalistes qui s'affronteront lors de la grande finale de Rising Star le 13 février, et le gagnant aura le privilège de succéder à Ovi Star et représenter son pays à Kiev en mai prochain.

  • Nous connaissons désormais les 8 artistes qui vont se rendre en quart de finale, il s'agit de :
  1. Diana Golbi
  2. Imri Ziv 
  3. Ta-La-Te
  4. L'élément Beatbox 
  5. Sapir Nahon
  6. Julieta 
  7. Yona Shavin
  8. Hally Lewis

Parmi ses 8 artistes nous pouvons signaler la présence notamment de Julietta ancienne candidate de la finale Israelienne de 2013, Imri Ziv qui a été l'un des choristes pour Nadav Guedj et Hovi Star, et aussi la gagnante de la version Israélienne de "Nouvelle Star" en 2010 Diana Golbi, qui partirait grande favorite pour la victoire.