united kingdom 2016

Lucie Jones remporte la finale !

ukCe soir, en direct de Londres avait lieu la finale nationale du Royaume Uni intitulée "Eurovision, You Decide", ils étaient six candidats finalistes a rêvés de prendre la succession du duo Joe & Jack 24ème l'an dernier à Stockholm avec leur titre "You're not alone".

Le show de ce soir était présentée par Mel Giedroyc, un jury consultatif était aussi présent pour donner son avis sur chaque prestation des finalistes, mais c'est un jury de professionnel et le public anglais à hauteur de 50% chacun qui devait choisir le prochain candidat pour Kiev.

Le jury était composé de :

  • Bruno Tonioli, un danseur et chorégraphe et juge dans la version anglaise de "Danse avec les Stars"
  • CeCe Sammy, coach vocale qui collabore souvent sur les émissions tels que X Factor ou Pop Idol
  • Sophie Eliss Bextor, chanteuse très connue  au Royaume-Uni mais aussi à l'international notamment avec son tube "Murder on the dance floor"

Pendant la soirée , deux invités sont venus chanter en entracte de cette finale à savoir le groupe The Wamps et le gagnant de l'Eurovision 2009 à savoir le norvégien Aleksander Rybak.

Puis le temps des résultats est arrivé, et l'artiste qui remporte cette finale et donc sera en finale de l'Eurovision à Kiev le samedi 13 mai 2017 est  :

Lucie Jones

LUCIE JONES

"Never Give Up On You"

  • Qui est Lucie Jones ?

Lucie est chanteuse mais aussi actrice et manequin, elle est originaire du Pays de Galles et a quand à elle participée à la saison 9 de X Factor, elle est arrivée assez loin dans la compétition puisqu'elle a terminée à la huitième position de cette saison. Elle sera en lice cette année avec une chanson co écrite et composée par la lauréate de l'Eurovision 2013, la danoise Emmelie de Forest.

  • On se quitte ci dessous avec sa prestation live de ce soir :

  • L'Avis d'Eurovision 12 pts :

Le Royaume Uni a choisit ce soir la jeune Lucie Jones pour se rendre à Kiev , avec une jolie ballade à voix ce qui change beaucoup de ses dernières années, ce titre est très bien interprété par Lucie qui a une sublime voix qui est mis en avant sur cette chanson.

Par contre, il n'y a pas vraiment de changement de rythme, ou de vrai moment fort, le tout est très linéaire peut être même un peu trop ce qui pourrait porter un peu préjudice à la candidate britannique pour Kiev.

Espérons que ce changement de registre musical portera tout de même bonheur aux anglais ainsi que la participation à la composition de ce titre par la lauréate danoise de l'Eurovision 2013 à savoir Emmelie de Forest.