united kingdom 2016

Six finalistes annoncés, Emmelie De Forest en auteur-compositeur !

ukLe Royaume-Uni annoncé ce matin entre 10h30 et 13h30 au travers d'une émission de radio animé par Ken bruce, les six artistes choisis pour intégrer la finale de vendredi prochain intitulé "Eurovision You Decide" qui se déroulera à Londres à l'Apollo Hammersmith.

Les six titres en compétition ont été une nouvelle choisis avec la collaboration d'OGAE UK ( club de fans anglais), de la B.A.S.C.A (Académie des auteurs et compositeurs Britannique) et de Hugh Goldsmith ancien directeur musical de RCA et fondateur de Innocent Records, devant à présent devenu Consultant Musical de la BBC.

Malchanceux depuis plusieurs années maintenant, le Royaume-Uni tente tant bien que mal de revenir parmi les meilleurs au Concours de l'Eurovision mais ne connaît toujours pas le succès escompté.

Leur dernière victoire date de 1997 avec Katrina & The Waves, et oui déjà 20 ans que les anglais sont privés de couronne à l'Eurovision, des choix souvent qui divise beaucoup et qui visiblement ne plaisent pas vraiment au public ni aux jurys.

On pourra tout de même retenir deux places dans le top 10 ses quinze dernières années, une 3ème place en 2002 avec Jessica Garlick et une 5ème place en 2009 de Jade Ewen.

Mais revenons à la sélection de cette année, six nouveaux candidats sont en lice pour tenter de succéder au duo Joe & Jack (24ème à Stockholm), je vous propose de les découvrir ci dessous (vous pouvez écouter les chansons en cliquant sur les titres)  :

OLIVIA GARCIA "Freedom Hearts"

Afficher l'image d'origine

Olivia a seize ans et sera la benjamine de cette sélection anglaise, elle a été une concurrente de la dernière saison britannique de X Factor dans laquelle elle a échouée à se qualifier pour les shows en direct.

HOLLY BREWER "I wish I loved you more"

Afficher l'image d'origine

Holly a vingt ans, elle est à la fois pianiste et interprète, elle a notamment obtenue différents rôles dans des comédies musicales.

LUCIE JONES "Never give up on you"

Afficher l'image d'origine

Lucie est originaire du Pays de Galles et a quand à elle participée à la saison 9 de X Factor, elle est arrivée assez loin dans la compétition puisqu'elle a terminée à la cinquième position de cette saison. Elle sera en lice cette année avec une chanson co écrite et composée par la lauréate de l'Eurovision 2013, la danoise Emmelie de Forest.

DANYL JOHNSON "Light Up The World"

Afficher l'image d'origine

Lui aussi est un ex participant de X Factor, où Danyl à cotoyé à l'époque les jumeaux Jedwards et Lucie Jones finaliste comme lui cette année, il a réussit à se hisser à la quatrième position de la saison du X Factor en 2009.

SALENA MASTROIANNI "I don't wanna fight"

Afficher l'image d'origine

Salena est elle une concurrente du X Factor de 2012, d'oigine Italienne elle vit désormais à Londres.

NATE SIMPSON "What are we made of"

Afficher l'image d'origine

Il provient de la dernière saison de X Factor, où il a été en compétition notamment avec Olivia Garcia en lice cette année dans cette sélection mais également la finlandaise Saara Alto (participante a deux reprises des sélections Finlandaises de l'Eurovision en 2011 et 2016) et arrivée deuxième du X Factor 2016 au Royaume-Uni.

* * * * *

Cette année la BBC joue à fond la carte des anciens candidats de l'émission X Factor, puisque la majorité des six finalistes proviennent de cette émission qui cartonne toujours autant au Royaume-Uni.

Parmi les auteurs et compositeurs on peut notamment remarqué la présence de la gagnante danoise de l'Eurovision 2013 à savoir Emmelie de Forest qui fait partie des auteurs-compositeurs du titre de Lucie Jones.

Rendez-vous donc vendredi 27 janvier en direct de Londres pour suivre la finale nationale anglaise et savoir lequel de ses six candidats représentera le Royaume-Uni à Kiev dans quelques mois ! Ce sera la première chanson du BIG 5 a être dévoilée, et comme vous le savez elle sera automatiquement qualifiée pour la grande finale du 13 mai prochain !