sunstroke-project

Sunstroke Project toujours en lice pour Kiev !

mdAujourd'hui à eu lieu en direct de la capitale moldave les auditions pour la sélection de l'Eurovision, après 3 heures d'auditions seul les 14 meilleurs artistes sur les 38 en lice ont été retenus pour se rendre en demi-finale le 24 février 2017.

A l'issue de la demi-finale, seul les 8 meilleurs iront jusqu'en finale le 25 février pour tenter de succéder à Lidia Isaac qui n'a pas réussit à se qualifier l'an dernier à Stockholm.

La dernière qualification en finale des Moldaves remonte à 2013 avec la talentueuse Aliona Moon qui avait même presque atteint le top 10 en terminant 11ème de la finale à Malmö.

Parmi eux, on retrouve des visages incontournables des sélections moldaves comme Boris Covali, Diana Prescan, Valeria Pasa, et le groupe Sunstroke Project ex représentant en 2010 à Oslo de retour cette année après avoir tenté un retour en 2015 en finissant troisième de la finale moldave, ils reviennent pour tenter de faire mieux que leur 22ème place il y a sept ans.

  • Ci dessous la liste des 14 candidats qui prendront part à la demi finale :
  1. Sunstroke Project – “Hey Mamma”
  2. Boris Covali – “Calator”
  3. Diana Brescan – “Breath”
  4. Vozniuc feat. Vio Grecu – “Don't lie”
  5. Valeria Pasa – “Freedom”
  6. Marks & Stefanet – “Join Us In The Rain”
  7. Emilia Russu -“If Only You”
  8. Cobilean Constantin – “Mama”
  9. Ethno Republic & Surorile Osoianu – “Discover Moldova”
  10. Irina Kit – “Baby, Don't Cry”
  11. Sandy C – “A Beautiful World”
  12. Aurel Chirtoaca – “Dor de mama” (Missing mother)
  13. THE ONE – “Dance”
  14. Big Flash Sound – “Logic”
  • On se quitte avec celle qui est la dernière à s'être qualifiée en finale et qui accessoirement faisait partie aujourd'hui du jury de ses auditions à savoir Aliona Moon, 11ème à Malmö avec sont titre "O Mie" :