DMGP 2017

Anja Nissen de retour et deux gagnants de X Factor en lice pour kiev !

dkComme prévu la télévision danoise DR en charge de la sélection du Dansk Melodi Grand Prix, a tenue une conférence de presse ce matin afin de présenter les 10 finalistes qui seront en lice pour la finale nationale du 25 février en direct de Hornig.

Cette année les danois ont souhaité ne recevoir des candidatures que d'artistes solo, notamment due certainement aux mauvais résultats des deux derniers groupes ayant représentés le Danemark en 2015 et 2016 qui n'ont pas réussit à se qualifier en finale de l'Eurovision.

C'est donc parmi un choix de 1115 chansons que la chaîne danoise a fait son choix pour ne retenir que les dix meilleures titres pour cette sélection 2017, donc voici les heureux élus :

  1. Ida Una – "One"
  2. Thomas Ring – "Vesterbro"
  3. Rikke Skytte – "Color My World'
  4. Anja Nissen – "Where I Am'
  5. Calling Mercury – "Big Little Lies'
  6. Anthony – "Smoke In My Eyes"
  7. René Machon – "Warriors"
  8. Sada Vidoo – "Northern Lights"
  9. Jeanette Bonde – "Hurricane"
  10. Johanna Beijbom – "ASAP"

dansk-melodi-grand-prix-2017 CANDIDATS

Parmi ses finalistes nous pouvons retrouver Anja Nissen celle qui a gagnée The Voice en Australie en 2014,qui avait était finaliste l'an dernier et qui malgré son étiquette de grande favorite et une chanson écrite par la dernière gagnante danoise de l'Eurovision Emmelie de Forest n'a pas réussit a remporter son ticket pour l'Eurovision finissant seconde.

Dans la série télécrochet, nous retrouverons aussi deux gagnants de X FACTOR Danemark, le premier est Thomas Ring qui a remporté le titre en 2011, il y aura aussi le gagnant de 2014 Anthony qui avait lui remporté la victoire avec Jasmin Dahl, mais il défendra seul ses chances dans cette finale.

Les chansons seront disponible à l'écoute normalement le 20 février, soit cinq jours avant la grande finale pour garder le suspense jusqu'au bout. Cette finale sera notamment accueillit par Annette Heick et Johannes Nymark qui n'est autre que l'un des trois membres du groupe Lighthouse X qui avait représenté le Danemark l'année dernière à Stockholm.