festival da cancao 2017

Des vainqueurs de The Voice en lice pour Kiev !

ptDes nouvelles du Portugal qui c'était année marquera son grand retour à la compétition après avoir passé son tour l'an dernier en Suède, comme à chaque fois que le Concours se passe sur les terres suédoises, alors hazard ou pas on n'en sait pas plus.

C'est donc toujours grâce à son fameux "Festival Da Cançao" que l'artiste qui défendra les couleurs portugaises sera une nouvelle fois choisit, deux demi-finales sont prévues pour se dérouler les 19 et 26 février 2017 avec huit artistes chacune, puis d'une finale le 05 mars 2017 où le vainqueur sera déterminé par un vote à 50% du jury et 50% des téléspectateurs.

Il faut croire que nos amis portugais ont décidés de se remettre en question suite aux nombreux échecs de ses dernières années, et ont finalement décidé de mieux choisir leurs artistes dans un premier temps, puisque cette année d'anciens gagnants de "The Voice" ont été retenus pour la sélection portugaise.

Il faut dire que l'émission The Voice inspire pas mal de pays ses dernières années à l'Eurovision, notamment l'Azerbaïdjan en 2015, l'Allemagne en 2016  et surtout la Belgique (2013, 2014, 2015, 2016 et 2017) qui ont tous choisis leurs candidats via se programme.

  • Hier la chaîne portugaise RTP a rendu publique les artistes qui composeront l'affiche de la première des deux demi-finales de la sélection nationale :
  1. Márcia
  2. Golden Slumbers
  3. Fernando Daniel
  4. Deolinda Kinzimba
  5. Rui Drumond
  6. Lisa Garden
  7. Salvador Sobral
  8. Viva La Diva 

Dans cette première demi-finale il y aura du beau monde puisque la RTP a réussit à convaincre les trois derniers gagnants de l'émission phare du moment "The Voice Portugal" de tenter leur chance pour représenter leur pays à Kiev à savoir :

  • Rui Drumond : gagnant de la saison 2

Afficher l'image d'origine

  • Deolinda Kinzimba : gagnante de la saison 3

Afficher l'image d'origine

  • Fernando Daniel : gagnant de la saison 4

Afficher l'image d'origine

Pour les fans de l'Eurovision le visage de Rui Drumond ne doit pas vous être totalement inconnu puisque le jeune homme avait déjà représenté le Portugal à l'Eurovision 2005 à .... Kiev ! il faisait parti du duo 2B qui n'avait malheureusement pas réussit à se qualifier pour la grande finale avec la chanson "Amar".

Il revient donc 12 ans après avec en poche le titre de la voix du Portugal 2014 pour qui sait peut être prendre sa revanche sur 2005 !