supernova

Markus Riva en course pour Kiev !

lvLa télévision Lettone LTV vient d'annoncer aujourd'hui la liste des 22 artistes qui ont été retenus pour figurer dans la prochaine édition de la sélection Lettone du Supernova 2017 lors d'une conférence de presse ce matin. La chaîne avait reçue pas moins de 168 chansons provenant de 89 artistes, un score en constante progression depuis deux ans.

Parmis ses artistes nous pouvons retrouver le groupe My Radiant You qui avait terminé troisième l'an dernier lors de la finale, mais se sera également sans compter sur la présence du très charmant Markus Riva qui tentera pour la 4ème année consécutive de représenter son pays à l'Eurovision, son meilleur classement fut en 2015 avec une excellente seconde place derrière la mystique et talentueuse Aminata.

Le processus de sélection pour choisir le prochain représentant Letton est le suivant :

  • 2 manches éliminatoires : 5 et 12 février 2017
  • Demi-finale : 19 février 2017
  • FINALE : 26 février 2017

 Voici donc ci dessus les 22 artistes retenus :

Anna Zankovska “Rage Love” 
Crime Sea “Escape” 
Edgars Kreilis "We Are Angels” 
First QuestionNaked” 
Franco FrancoUp” 
Katrīna Cīrule “Blood Runs Quicker” 
Katrine LukinsSilhouette” 
Laura Lo pied. Chris Oak“Little Weird” 
Lauris Valters Magic Years” 
Linda Leen Who Is In Charge”
Markus RivaDynamite” 
Miks DukursSpiritual Priest” 
Miks Galvanovskis “Runaway” 
My Radiant YouAll I Know” 
PikasoU (can Keep Your Cools)” 
Rock'n'Berries Feel the Love” 
Santa Daņeļeviča “Your Breath” 
THE HiQ Taju Ot Lyubvi” 
The LudvigI'm In Love With You 
Toms Kalderauskis “We Won't Back Down” 
Triana ParkLine” 
UP “One by One”

Certaines chansons sont déjà disponible à l'écoute vous pouvez cliquer sur ses titres pour vous faire une idée du nouveau de cette édition 2017 du Super nova.

Comme nous le savons ce nouveau programme a littéralement tout changer pour la Lettonie dans le Concours depuis sa création en 2015, puisque depuis cette année la Lettonie a de nouveau retrouver des couleurs à l'Eurovision, car depuis 2005 la Lettonie est allée d'échecs en échecs, n'arrivant même plus à se qualifier en finale.

Mais en 2015 pour sa première tentative avec cette nouvelle sélection Aminata a réussit l'exploit d'emmener son pays à la sixième place de la finale à Vienne avec l'excellent "Love Injected" le meilleur classement depuis la 5ème place du duo Letton Whalters & Kazha à Kiev en 2005. Puis l'an dernier, la jeune femme revient en tant qu'auteur et compositeur pour le jeune Justs et remporte une nouvelle fois la finale Lettone et le jeune homme terminera à une encourageante 15ème place à Stockholm.

Cette année le niveau semble tout aussi bon que les précédentes années, donc il y a de bonnes chances que si la Lettonie fait le bon choix pour Kiev en février prochain, que nos amis Lettons seront une nouvelle fois dans la course pour l'Eurovision 2017.

Afficher l'image d'origine