objetivo-eurovision-2017

Le retour de Mirela et des candidats de The Voice en lice !

esCe soir, en Espagne avait lieu la mini finale diffusé sur internet afin de découvrir le finaliste joker pour la prochaine finale nationale intitulé "Objetivo Eurovision" qui aura lieu le 01 février 2017, dans un premier temps les espagnols devaient choisir le finaliste joker de l'Eurocasting lancé il y a quelques semaines sur internet.

Pour rappel un jury d'expert avait choisit par les 10 derniers artistes en courses de l'Eurocasting les trois meilleurs pour intégrer une mini finale organisé ce soir avec à la clé pour le vainqueur une place directement dans la finale nationale espagnole.

Ce soir, les trois candidats qui se battaient pour se privilège était LeKlein, Fruela et Javián le vainqueur était choisit seulement par les votes des internautes, et c'est finalement LeKlein qui a remportée son ticket pour la finale nationale avec son titre "Ouch!".

A l'issue de cette annonce la chaîne espagnole RTVE a également dévoilée les cinq autres artistes finalistes choisis en interne par leur soin pour composer cette finale aux côtés de LeKlein, et voici donc les heureux élus ci dessous :

  1. Mirela- "Contigo"
  2. Maika Barbero- "Momento critico"
  3. Mario Jefferson- "Spin my head "
  4. Manel Navarro- "Do it for your lover"
  5. Paula Rojo- "Lo que nunca fue "
  6. LeKlein- "Ouch! "

Vous pouvez écouter un court extrait des six chansons des finalistes en cliquant ICI, l'intégralité des titres sera dévoilés le lundi 16 janvier.

Faisons connaissance avec les finalistes :

  • Mirela

Mirela

Elle avait déjà tentée sa chance pour l'Eurovision Junior 2004 l'année où l'espagne avait remportée sa première et dernière couronne à l'Eurovision Junior grâce à Maria Isabel, puis elle est revenue trois fois chez les seniors en 2007,2008 et en 2009 mais sans succès. En 2012, elle a tentée un retour sur la scène espagnole en participant à "The Voice" dans son pays, mais elle a malheureusement vite été éliminée. Par la suite la jeune femme a jouée en 2013 dans la Comédie Musicale "Le Roi Lion".

  • Maika Barbero

Afficher l'image d'origine

Elle a déjà participé à de nombreux concours de chant avant de tenter elle aussi sa chance à The Voice en Espagne en 2012 tout comme Mirela et Paula Rojo, la jeune femme a réussit à atteindre la finale du télécrochet en terminant à la troisième place. Depuis Maika à sortie quelques singles en espagne, et nous avons pu également la voir tenter sa chance pour représenter la Suisse l'année dernière mais elle n'a pas été retenue dans les six finalistes.

  • Mario Jefferson

Afficher l'image d'origine

Ce jeune garçon a participé à l'émission X Factor saison 2 en Espagne mais également à l'édiiton de 2011 du programme "Operación Triunfo" l'équivalent français de notre Star Academy, où il avait réussit à se classer à la troisième place.

  • Manel Navarro

 Afficher l'image d'origine

C'est un jeune venu sur la scène espagnole, il a participé à une émission de talent en Catalogne puis a sorti un single en 2016.

  • Paula Rojo

Afficher l'image d'origine

Elle a participé à la première saison de The Voice comme indiqué un peu plus haut, la jeune femme évolue dans un univers Rock et Country. Paula a déjà sortie par la suite deux albums en 2013 et 2015 et pas moins de six singles. Elle fait également partie de divers groupes musicaux.

  • LeKlein

Comme vous le savez la jeune femme a remportée le joker de cette finale nationale avec le très large score de 63% des votes, de son vrai prénom Vanessa elle a commencée sa carrière en chantant du pop rock et a collaborée notamment avec la chanteuse Chenoa gagnante d'operacion Triunfo et du groupe D'Nash représentant de l'espagne à l'Eurovision 2007 à Helsinki.

 

En conclusion, l'Espagne cette année jouera à fond la carte des artistes issue de The Voice, ce qui semble être de plus en plus à la mode à l'Eurovision pou pas mal de pays ses dernières années.

Au vue des courts extraits difficile de savoir si il y a une chanson capable de ré hausser nos amis espagnols dans le classement du Concours, je pense qu'il faudra vraiment attendre le 16 janvier afin de pouvoir tout écouter et réellement voir les forces en présence, encore un peu de patience !

  • On se quitte avec la prestation live de celle qui a décrochée son billet pour la finale à savoir LeKlein et son titre "Ouch !" :