Edgaras lubys

 Les six premiers qualifiés !

ltC'est hier soir que la Lituanie ouvrait la porte de sa sélection nationale en vue de choisir son prochain artiste ainsi que sa chanson pour tenter de succéder au mieux à Donny Montell l'an dernier, 9ème à Stockholm ce qui est le second meilleur classement Lituanien à L'Eurovision depuis la 6ème place du groupe LT United à Athènes en 2006.

C'est une nouvelle fois au travers de l'émission "Eurovizijos", un long très long marathon qui durera pas moins de deux mois avec dix manches éliminatoires, une demi-finale et d'une finale que nous permettra de connaître l'identité du prochain candidat Lituanien pour Kiev, dont la finale rappelons le est prévu normalement pour le samedi 11 mars 2017.

Hier soir, sur les 50 contributions retenues nous avons découvert les 12 premières en live qui était en lice pour obtenir l'une des 6 places qualificatives pour la suite de la compétition, après avoir combiné les votes du jury de professionnel et du public.

Dans cette manche deux visages bien connus des fans de l'eurovision, Sasha Son qui avait représenté son pays en 2009 à Moscou finissant 23ème de la finale, et la multi récidiviste Lettone Samanta Tina plus connu dans les sélections de son pays qui cette année tentera sa chance en duo pour le pays voisin.

  • Voici donc les 6 artistes qui poursuivent la sélection :
  1. Edgaras Lubys (Jury: 12 points / Public: 10 points) 22 pts
  2. Sasha Song  (jury: 10 points / Public: 8 points) 18 pts
  3. Paula Valentaite (Jury: 5 points / Public: 12 points) 17 pts
  4. Or Monkeys  (Jury: 7 points / Public: 7 points) 14 pts
  5. Otreya (Jury: 6 points / Public: 6 points) 12 pts
  6. Benas Malakauskas (Jury: 8 points / Public: 4 points) 12 pts
  • Voici leurs prestations :

 Edgaras Lubys "Could it be"

Sasha Song "Never Felt Like This Before"

Paula Valentaitė "Never let you go"

Golden Monkeys "Septyni Dievai"

Benas Malakauskas "Rolling"

Otreya "Last two weeks"

Pour cette première manche, il n'y a pas vraiment de chanson qui se détache réellement avec le potentiel de faire un bon classement à Kiev, le niveau pour le moment est assez faible, espérons que samedi prochain nous puissions enfin découvrir des chansons plus percutantes ! Rendez-vous samedi prochain pour la seconde ronde éliminatoire Lituanienne !