Brendan_Murray

Brendan, l'espoir de tout un pays !

ci

La rumeur d'aujourd'hui disait finalement vrai, puisque c'est bel et bien ce soir dans l'émission de talk show irlandais "The Late Late Show" servant chaque année d'écrin pour la finale Irlandaise de l'Eurovision que l'artiste pour Kiev été sélectionné en interne a été dévoilé, en la personne de :

Brendan Murray

C'est au très célèbre juré de l'émission X Factor au royaume Uni Louis Walsh que les Irlandais ont décidés de confier leur sélection 2017 pour choisir l'artiste mais également la chanson qui représentera l'Irlande à Kiev.

Ce dernier étant connu pour avoir découvert les jumeaux Jedward qui ont représentés leur pays en 2011 et 2012. Louis Walsh a envoyer un appel aux chansons jusqu'au 16 janvier 2017 pour tenter de trouver la bonne chanson qui permettra à Brendan on l'espère de redorer le blason de son pays tenant du titre au niveau des victoires à l'Eurovision qui depuis plusieurs années va de désillusion en désillusion dans le Concours.

Qui est Brendan Murray ?

Il a grandit à Tuam dans le comté de Galway, Brendan a été membre du boys band Hometown qu'il a rejoint à 17 ans  par le biais de l'émission X Factor en Irlande, leur tout premier single intitulé "Where I Belong" est devenu le titre le plus vendu par un artiste irlandais en 2014, atteignant atteignant ainsi la première place dans les charts en Irlande.

le second single du groupe, "Cry For Help", a été publié en Mars 2015 et a également atteint le numéro un dans les charts irlandais. Le groupe Hometown ont effectué de nombreuses tournées au Royaume Uni et bien évidemment en Irlande.