objetivo-eurovision-2017

Qui décrochera son billet pour la finale nationale ?

esIl y a plus d'un mois la télévision espagnole RTVE a décidée de lancer un grand casting sur internet pour donner la chance à un artiste d'accéder la finale nationale espagnole du mois de février prochain.

Parmi les 392 chansons reçues par la chaîne espagnole, un jury de professionnel a sélectionné les 30 meilleures qui ont été soumis aux votes des internautes entre le 27 octobre et le 27 novembre dernier.

Ce jeudi 15 décembre, la télévision espagnole a publiée les 10 meilleures titres qui ont reçus le plus de votes sur internet, ces 10 chansons vont être expertisées par un jury de professionnel lors d'une manche éliminatoire qui sera diffusée sur internet, et seul les trois meilleures chansons passeront  l'étape suivante et seront annoncées le 20 décembre prochain.

C'est le 12 janvier prochain que le public choisira la chanson parmi les trois finalistes au travers d'une mini finale diffusée sur internet, qui obtiendra son ticket pour la grande finale nationale aux côtés des artistes qui auront été choisis en interne par la RTVE.

Pour le moment l'une des grandes favorites de cette sélection internet Brequette est toujours dans la course pour se rendre en finale, et peut être réussir enfin à prendre sa revanche sur sa seconde position à la sélection de 2014 où elle avait été battue en finale par Ruth Lorenzo.

  • Voici donc les 10 artistes en course pour obtenir son billet pour la finale espagnole :

 Nieves Hidalgo "Esclava"

Fruela "Live It Up"

LeKlein "Ouch !"

Javian  "No Somos Heroes"

Brequette "No Enemy"

Nito "Luna"

Nicky Triphook "Daddy's Little Girl"

Romy Low "In Love"

Pedro Elipe "Del dolor"

Rebeca Moss "Volveré  Por Ti"