Qui succédera à Rykka à Kiev ?
C'est hier officiellement que la Suisse a ouvert sa sélection pour l'Eurovision 2017, quelques petits changements ont été mise en place à la suite des deux échecs en 2015 et 2016 où respectivement Mélanie René et Rykka n'avaient pas réussis à se qualifier en finale du Concours finissant même dernières de leur demi-finale.
Cette année les Suisses ont découpés leur sélection en trois phases bien distinct à savoir :
Phase 1
La grande nouveauté de cette année c'est qu'il n'y a plus de plateforme comme les années précédentes où n'importe qui pouvait télécharger sa chanson et où chaque année nous pouvions vraiment trouver le meilleur mais surtout le pire de ce que peut se faire musicalement.
Désormais les artistes souhaitant participer à cette sélection doivent donc s'inscrire via un formulaire en ligne, ils ont entre le 26 septembre et le 24 octobre 2016 à 8h pour procéder à leur inscription et devront respecter les règles du Concours Eurovision.
Phase 2
Un jury d'experts composé notamment de producteurs, musiciens, artistes, journalistes vont devoir jugés les diverses candidatures reçues, qui bien sûr elles devront avoir un lien avec le pays. Pour cela soit l'interprète, l'auteur ou le compositeur devra au moins avoir la nationalité Suisse ou bien être résident dans le pays.
Le jury sélectionnera une vingtaine de candidats qui se rendra à l'étape suivante qui celle du Concours en direct qui se déroulera le 04 décembre en direct à Zurich.
Pendant ce show les artistes devront montrer de quoi ils sont capable vocalement, mais aussi au niveau de leur présence scénique pour convaincre les membres du jury présent. Ce même jury décidera donc à l'issue de cette émission les artistes qui pourront se produire lors de la grande finale.
Phase 3
Le Samedi 05 février 2017, aura lieu la grande finale nationale Suisse où les 8 finalistes devront interprétés leur chanson en live devant le public, et se sera uniquement les téléspectateurs qui choisiront leur représentant pour se rendre à Kiev.
* * * * *
Désormais vous connaissez la marche à suivre pour entrer dans la sélection Suisse de 2017, et si vous avez un talent caché et que vous souhaitez tenter votre chance, rien de plus simple rendez-vous sur le site pour déposer votre candidature :
http://esc.srf.ch/fr
-
On se quitte bien évidemment avec une petite vidéo, celle de Rykka à Stockholm avec son titre " The last of our kind" très sévèrement classé dernière de sa demi-finale :