Un clip à la hauteur de son talent. . .
On attendait avec impatience de pouvoir enfin voir le clip officiel de la chanson lauréate du dernier Concours Eurovision de la Chanson à savoir "1944" de la chanteuse ukrainienne Jamala.
C'est aujourd'hui que l'artiste à choisie pour publier le vidéo clip de son titre, après une sublime interprétation et mise en scène à Stockholm qui lui a permis d'offrir une seconde victoire à son pays, on espérait un jour que Jamala nous offre un clip à la hauteur de son talent ce qui est désormais fait.
Ce clip à l'atmosphère à la fois sombre et brumeux correspond en tout point à l'univers de cette chanson forte émotionnellement, il a été tourné dans la région de Tchernivtsi de l'Ukraine occidentale et a été dirigé par Anatoliy Sachivko et filmé par Nikita Kuzmenko deux collaborateurs bien connu de Jamala qui ont déjà travaillés avec elle dans le passé.
Jamala raconte avoir tourné ce clip dans des conditions climatiques plutôt rude ce qui fît un véritable défi a relever par elle et toute son équipe, le tournage a eu lieu sur l'ancienne base militaire de Pamir au sommet de la montagne Tomatik, 1565 mètres sur le niveau de la mer.
- Je vous propose donc de découvrir ou re découvrir le clip de Jamala "1944", vainqueur de l'Eurovision 2016 :
Jamala a été choisie pour intégrer le jury de professionnel de la prochaine sélection nationale Ukrainienne pour l'Eurovision 2017 en février prochain.
Elle rejoint celui qui sera pour la seconde année consécutive président de ce jury Konstantin Meladze et un troisième membre inconnu à ce jour pour juger les prestations des artistes en course pour succéder dignement à Kiev à la belle Jamala.
Mais Jamala ne s'arrêtera pas là puisqu'elle intégrera également le fauteuil de coach de l'émission à succés "The Voice" dans son pays où elle retrouvera notamment une ancienne représentante ukrainienne à l'Eurovision 2006, à savoir la pétillante et talentueuse Tina Karol (7ème à Athènes). Nul doute que les talents qui la choisiront comme coach seront très bien entourré.