Globe_Arena-720x340

Découvrez les dix favoris d'Eurovision-12points !

Après une première demi-finale riche en émotion et en surprise, ce soir place aux 18 derniers pays en lice pour tenter de se qualifier pour la grande finale de samedi.

En attendant le verdict de cette seconde demi-finale, Eurovision-12points vous propose de découvrir nos 10 qualifiés de ce deuxième show (dans un ordre aléatoire) des dix pays qui selon nous mériterai d'atteindre la finale de samedi.

  • Nos 10 favoris pour ce soir sont :

LETTONIE : Une chanson electro pop d'excellente qualité, un interprète de talent, le tout est assez efficace et solide pour aller en finale.

POLOGNE : J'aime beaucoup cette chanson, qui peu paraître un peu vieillôte pour certains, mais je çà plutôt accrocheur, et Michal est assez charismatique et excellent interprète pour créer la surprise d'aller en finale.

SUISSE : On entend pas mal de chose sur cette chanteuse, du bon comme du mauvais, beaucoup pense qu'elle n'a pas l'étoffe d'une finaliste, mais personnellement je trouve qu'elle est une bonne chanteuse et sa chanson est accrocheuse et quelque peu avant gardiste, elle apporte un vent de fraîcheur dans le Concours.

SERBIE : Une excellente interprète avec beaucoup de charisme sur la scène, une chanson efficace et avec un thème fort qu'elle défend à merveille sur la scène. La jeune serbe a tout ce qu'il faut pour emmener son pays la Serbie très loin dans le Concours !

AUSTRALIE : Certainement une des meilleures chansons de cette année 2016, un vrai coup de coeur pour cette chanson, moderne, efficace, avec un refrain très accrocheur. Les Australiens ont une excellente chanteuse et une chanson très solide qui devrait sans aucun doute terminer dans le top 3 de la finale.

BULGARIE : Poli marque son grand retour après sa première tentative en 2011 la privant de finale, cette année elle revient avec une chanson pop entraînante, très redoutable qui devrait cette fois ci lui ouvrir largement les portes de la finale. Poli chante merveilleusement bien, elle sait communiquer avec son public et a beaucoup de charisme, allez on y croit cette fois ci !

DANEMARK : Une belle chanson pop et moderne pour ce trio très talentueux, même si ce n'est pas la chanson de l'année, moi j'aime beaucoup la mise en scène et simple mais efficace et je l'espère devrait emmener ce trio danois en finale !

UKRAINE : Un autre coup de coeur de cette saison avec Jamala, la jeune femme est une interprète de talent, elle dégage beaucoup d'émotion lors de son interprétation. La chanson est percutante, efficace, et parle d'un sujet fort de l'histoire d'où son titre, Jamala nous livre une performance incroyable puisqu'elle rend hommage également à sa famille qui a connu la déportation des tatars en 1944.

NORVEGE : La jeune Agnete est très talentueuse, sa chanson est très moderne, la force de ce titre est son refrain très efficace et devrait normalement trouver son public ce soir pour lui permettre d'aller jusqu'en finale.

BELGIQUE : Laura est une artiste solaire avec une énergie incroyable sur scène, sa chanson est efficace et très entraînante !

* * * * *

Et vous dites moi qui sont vos favoris de cette demi-finale, laissez moi vos réponses dans la rubrique "commentaires" !

Sur ce il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous et à toutes une excellente soirée Eurovision pour cette première demi-finale, bonne chance à tout les artistes de ce soir et n'oubliez pas de voter pour les meilleures chansons !! On se retrouve un plus tard pour la publication des résultats !