Globe_Arena-720x340

Découvrez les dix favoris d'Eurovision-12points !

Et voilà cela fait un an que tout les fans du monde entier attendent avec impatience le grand jour on va débuter le Concours de l'Eurovision, c'est ce soir que va débuter le choses sérieuses pour les 18 pays de la première demi-finale de cette édition 2016 de l'Eurovision en Suède, ils sont donc 18 pour seulement 10 places en finale.

Des artistes avec des univers et des styles musicaux très différent, mais qui arrivera à séduire à la fois les téléspectateurs et les jurys ? Réponse en fin de soirée ce soir !

En attendant le verdict de cette première demi-finale, Eurovision-12points vous propose de découvrir nos 10 qualifiés de ce premier show dans un ordre aléatoire, des dix pays qui selon nous mériterai d'atteindre la finale de samedi.

  • Nos 10 favoris pour ce soir sont :

HONGRIE : Excellent chanteur, une vrai identité vocale, une trés bonne chanson capable de faire un top 10 en finale !

CROATIE : Très bonne interprète, voix envoûtante, chanson alliant modernité et musique traditionel.

ARMÉNIE : Artiste captivante, excellente voix, proposition musicale originale, un top 10 en finale assuré !

RUSSIE : Excellente chanson et interprète, un visuel novateur et captivant, un favori au titre c'est sûr !

RÉPUBLIQUE-TCHÈQUE : Sublime voix, interprète talentueuse, excellente ballade, ils méritent leur première finale !

AZERBAÏDJAN : Titre calibré pour le Concours, excellente chanteuse, une chanson efficace qui devrait plaire sans souci ! un top 10 est largement possible en finale !

ISLANDE : Interprète de talent, une mise en scène originale captivante, et une chanson efficace, le tout pourrait lui offrir une belle place en finale !

MALTE : Excellente chanteuse, une chanson forte et efficace, qui devrait facilement se qualifier et pourquoi pas venir chercher une place dans le top 10 de la finale.

BOSNIE-HERZEGOVINE : C'est la ballade des Balkans, comme on les aimes à l'Eurovision, une mise en scène percutante, excellents interprètes, très belle mélodie, ca devrait passer pour la Bosnie !

FINLANDE : Interprète de talent, une bonne chanson qui donne la pêche, c'est dynamique et ouvrir une demi-finale n'est pas facile, mais j'y crois !

* * * * *

Et vous dites moi qui sont vos favoris de cette demi-finale, laissez moi vos réponses dans la rubrique "commentaires" !

Sur ce il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous et à toutes une excellente soirée Eurovision pour cette première demi-finale, bonne chance à tout les artistes de ce soir et n'oubliez pas de voter pour les meilleures chansons !! On se retrouve un plus tard pour la publication des résultats !