stockholm 2016

Comme l'année dernière Guillaume qui travail pour le site de paris en ligne "Bettingexpert", nous livre son point de vue pour cette première demi-finale qui aura lieu ce soir en direct de Stockholm. Je vous propose de découvrir son analyse !

1ere Demi Eurovision 2016 bettingexpert

  • Qui ira en finale de l’Eurovision 2016 ?

Non, nous ne prédisons pas l’avenir chez bettingexpert, nous essayons juste de retranscrire les cotes des favoris pour cette première demi-finale pour vous dire à l’avance qui ira en finale…..d’après les bookmakers.

  • Qu’est ce qu’une cote ?

Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce qu’est “une cote”, c’est très facile à comprendre. Pour faire simple, une cote s’étale de 1,00 à l’infini. Plus vous êtes proche de 1,00, plus la probabilité que l’événement se passe est grande. Donc, un artiste avec une cote de 1.01,  comme la Russie ce soir, a 99,99% de chances de rejoindre la finale. Ce n’est pas une surprise, je sais. Seulement, grâce aux bookmakers, on peut avoir une idée des nations qui auront des difficultés à convaincre ce soir.

  • Mais à quoi ça sert une cote ?

Même si ça peut vous paraitre bizarre, il y a des gens qui gagne de l’argent en pariant sur un candidat. La plupart du temps, les parieurs étudients les cotes qui chûtent subitement car il y a de la valeur. Aussi, les parieurs prêtent attention au passé. On sait que la Russie n’a pas que des amis quand il s’agit de donner des points entre pays.

Au dela de l’aspect financier, on peut vous dévoiler notre point de vue sur la demie de ce soir, uniquement basé sur le jugement des bookmakers.

  • Ils passeront sans difficulté

Les nations qui ont une cote comprise entre 1,01 et 1,40 n’ont aucun risque pour ce soir. Désolé si je suis en train de tuer le suspens, mais dans 90% des cas, les bookmakers ne se trompent pas en demi-finales. Pour les citer, les nations qui seront présentes à la fête de samedi sont : la Russie (1,01), l’Armenie (1,05), Malte (1,07), la République Tchèque (1,14), les Pays-Bas (1,17), Chypre (1,18), l’Islande (1,25) et la Hongrie (1,33).

  • On ne prèfere pas se prononcer pour eux

Pour les nations qui suivent et qui ont une cote comprise entre 1,40 et 3,00 tout peut encore arriver. Les bookmakers aiment bien laisser un peu de suspense pour certaines nations pour tenter les gens à parier sur une nation qui aurait encore ses chances de rejoindre la finale. Dans cette catégorie de participants on retrouve notamment l'Azerbaidjan, la Croatie, la Bosnie, l’Estonie, l’Autriche et la Grèce. Dans ce groupe de pays, que l’on appelle les outsiders, on sait très bien que 2 ou 3 rejoindront la finale car le potentiel est là. C’est ce qui fait la magie de l’Eurovision. Si tout était écrit à l’avance, personne ne regarderait cet incroyable show.

  • Ils ne feront qu’une apparition

C’est bien dommage on le sait mais certains candidats ne seront pas là samedi soir à Stockholm pour défendre leur pays. Les bookmakers ont déjà leurs idée-reçues sur ce point la. Pour la plupart, la Finlande, San Marin, la Moldavie et le Monténégro ont déjà leurs valises prêtent pour un départ imminent. La fête s’arrêtera surement pour eux ce soir.

  • On se revoit jeudi

J’espère que les informations ci-dessus sont toutes fausses pour nous permettre de vivre une excellente soirée ce soir. Place à la surprise et au show. Jeudi, je reviendrai sur mon analyse d’aujourd’hui en vous donnant le pourcentage d’erreur des bookmakers dans leurs prédictions et je ferai une analyse futuriste encore une fois pour la seconde demi-finale.

Rendez-vous jeudi pour l'analyse de la seconde demi-finale de Guillaume !