scene de stockholm 2

Nous sommes jeudi est c'est autour des huit derniers pays de cette seconde demi-finale de faire ses premiers pas sur la scène de Stockholm, je vous propose de faire un petit bilan sur chaque prestation de : La Slovénie, la Bulgarie, le Danemark, l'Ukraine, la Norvège, la Géorgie, l'Albanie et la Belgique. 

SLOVENIE

 C'est ManuElla qui ouvre cette quatrième journée, la jeune femme évolue dans un décor teinté de bleu et de rouge forcément ! à un certain moment on peut voir apparaître sur les écrans Led un visage avec des teintes couleur jaune. ManuElla sera accompagnée sur scène par un gymnaste d'origine danoise qui effectue des figures avec un mat chinois torse nu pour le plaisir des yeux. Vocalement je trouve qu'elle assure bien dans son ensemble.

BULGARIE

 Un des grands moments de cette journée, l'arrivée de la pétillante bulgare Poli Genova qui elle aussi marque son grand retour après son échec en demi-finale à Düsseldorf en 2011 malgré une excellente chanson. Cette année c'est l'heure de la revanche pour Poli qui revient en force avec un des meilleures chansons de cette année, elle porte une robe très futuriste en noir et avec des parties couleur chair. Poli évolue dans un décor teinté de gris et noir, on peut voir des images de danseurs apparaître sur les écrans Led derrière elle effectuant la même chorégraphie que la chanteuse. Vocalement rien à dire Poli est au sommet de son talent, la prestation est dynamique, le tout est trés efficace !

DANEMARK

 Le trio danois Lighthouse prend possession de la scène à son tour, pas de surprise concernant la mise en scène qui est identique point par point à celle de la finale Danoise du Dansk Melodi Grand Prix. Ce sont des teintes bleu et blanche qui domine le tableau danois, ils ont toujours leurs pieds de micro lumineux, en général le trio est toujours aussi plaisant à regarder et a écouter, vocalement ça reste toujours autant solide.

UKRAINE

Autre grand moment de cette répétition, l'arrivée de l'envoûtante ukrainienne Jamala qui nous livre une prestation vocale époustouflante, une interprétation toujours aussi captivante et émotionnelle. Jamala évolue dans un décor teinté à la fois d'orange, de rouge, on parle aussi d'un arbre qui pousse sur les écrans Led, en tout cas le tableau ukrainien et la performance de Jamala semblent impressionnant et marquera à coup sûr le retour de l'Ukraine après un an d'absence.

NORVEGE

Le belle Norvégienne est à son tour à l'essai, Agnete nous présente une performance assez similaire à sa prestation de la finale norvégienne, même robe, à peu près la même mise en scène mise à part l'apparition d'une danseuse un peu en retrait. Côté décor, l'univers bleu glace, iceberg est respecté, les teintes dominantes sont le bleu et le blanc. Sinon la jeune femme est très convaincante vocalement et maîtrise très bien son tableau.

GEORGIE

Le groupe Géorgien arrive à son tour, tous vêtu de noir dans un décor de couleur violet et rouge, le groupe de rock donne une performance sans bavure dans l'ensemble. Mais bon c'est univers très sombre et peu académique reste plutôt froid et laisse planer un sentiment un peu amer.

ALBANIE

 C'est maintenant l'albanaise Eneda Terifa de faire son entrée sur scène, elle évolue dans un décor bleu et or, Eneda est accompagnée de trois choristes sur le côté. Vocalement c'est excellent, elle maîtrise sa voix il n'y a aucun doute, mais malheureusement il se passe rien sur scène pas de mise en scène, et le point faible de cette chanson reste et restera cette version anglaise qui gâche le potentiel de cette chanson.

BELGIQUE

 C'est la dynamique Belge Laura Tesoro qui ferme la marche de cette journée de répétition, et on finira cette seconde demi finale jeudi prochain sur une prestation pétillante et dynamique. Laura réalise là une très belle entrée en matière, ça bouge, y a du rythme c'est fluide et vocalement sa tient largement la route.

* * * * *

Voilà ! c'est tout pour aujourd'hui rendez-vous demain pour la seconde répétition des 18 pays de la première demi-finale mais aussi la première répétition de deux pays du BIG 5 finaliste à savoir la France et l'Espagne !