ITALIE

it

francesca-michielin 1

  • Interprète : Francesca Michielin
  • Titre de la chanson : "No degree of separation"
  • Auteur(s) : Francesca Michielin, Federica Abbate, Norma Jean Martine
  • Compositeur(s) : Fabio Gargiulo, Federica Abbate, Cheope
  • Type de sélection : Sélection télévisée "San Remo"
  • Clip officiel de la chanson :


L'artiste, en quelques mots . . .

Francesca à tout juste 21 ans, elle est auteur-compositeur, et a commencée à faire de la musique à l'âge de 9 ans en apprenant le piano et en faisant parti des diverses chorales de sa ville.

Elle a connu la notoriété grâce notamment à sa victoire en 2011 lors de la cinquième édition du télé crochet X Factor en Italie. elle a sortie quelques albums et singles très bien classés dans les charts italiens, lui rapportant quelques récompenses. Elle fera quelques projets artistiques avec des artistes et notamment avec le rappeur Fedez.

Lors du Festival de San Remo cette année, elle terminera seconde juste derrière le groupe Stadio, et de ce fait elle représentera l'Italie à Stockholm suite au refus du groupe Stadio.

Mon avis :

L'Italie comme très souvent depuis son grand retour à l'Eurovision en 2011 après 14 ans d'absence, nous propose là encore une très bonne chanson pour le Concours.

En effet, suite au refus du groupe Stadio d'aller à Stockholm (ce qui n'étais pas une obligation en cas de victoire à San Remo), le choix c'est naturellement tourné vers celle qui a termine seconde de la finale à savoir la charmante Francesca Michielin.

Elle présentera finalement bien la chanson du San Remo à laquelle elle a apportée de légères modifications, puisqu'elle y intègrera des passages en anglais, ce qui pourra permettre une meilleur compréhension au public.

Ce titre est une belle ballade plutôt efficace, bien produite qui devrait normalement apportée à l'Italie un bon classement le 14 mai prochain, le refrain et la musique sont les points fort de cette contribution, Francesca provoque beaucoup d'émotion dans son interprétation, de plus la langue italienne à toujours eu  beaucoup de succès dans ce Concours .

L'Ialie devrait proposer une mise en scène toute en simplicité avec cette ballade moderne, et nul doute que le charme va opérer une nouvelle fois et apporter aux italiens une belle place à Stockholm.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

15/20

Francesca Michielin