ESPAGNE

es

Barei 2

  • Interprète : Barei
  • Titre de la chanson : "Say Yay !"
  • Auteur(s) : Barei, Ruben Villanueva, Victor Pua
  • Compositeur(s) : Barei, Ruben Villanueva, Victor Pua
  • Type de sélection : Sélection Télévisée "Objetivo Eurovision"
  • Clip officiel de la chanson :


L'artiste, en quelques mots . . .

 De son vrai nom Bárbara Reyzábal, mais appelé Barei sur scène est née en 1982. Elle est fortement influencée par la pop britannique et américaine, le funk et la soul. Elle n'est pas très connue dans son pays, mais elle a déjà sortie deux albums et six singles.

Elle écrit essentiellement ses chansons en anglais, et présentera donc à l'Eurovision une chanson 100% en anglais une première pour l'Espagne. Parmi ses références musicales on retrouve, Michael Jackson, Stevie Wonder, One Republic, Maroon 5, Sia ou Rose.

Mon avis :

 Un véritable coup de coeur pour la chanson de Barei, je suis très heureux de ce choix pour l'Espagne qui revient cette année à une très bonne chanson dynamique et efficace.

Après la désillusion subie par la sublime Edurne l'an dernier à Vienne (21ème de la finale), avec une chanson sans grand intérêt, il fallait que l'Espagne revienne en force pour surmonter cet échec, et pour moi le contrat et remplit avec Barei.

Cette jeune artiste est pleine de vie, communicative avec le public, et très talentueuse, coté chanson le refrain est très efficace et entêtant, c'est un titre qui donne la pêche et une véritable invitation à la danse ce qui sera le véritable point fort de ce titre.

De plus, pour la première fois de son histoire l'Espagne chantera sa chanson 100% en anglais, ce qui est assez rare pour le souligner, espérant que cela lui porte chance le jour de la finale.

Sans compter le petit pas de danse de Barei qui sera sa marque de fabrique à Stockholm, même si pour moi elle a un peu copiée celui du candidat Maltais de 2012 Kurt Calleja

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

17/20

Barei 4