SERBIE

rs

Sanja Vučić

  • Interprète : ZAA Sanja Vučić
  • Titre de la chanson : "Goodbye (shelter)"
  • Auteur(s) : Ivana Peters
  • Compositeur(s) : Ivana Peters
  • Type de sélection :  Sélection interne
  • Clip officiel de la chanson :

L'artiste, en quelques mots . . .

 Sanja Vučić à 22 ans, elle a fait une école de musique en Serbie dans la section opéra, elle est surtout connue pour faire partie du groupe Zaa  qu'elle a rejoint en 2012.

Dans le passé elle a pris part à divers groupes également de musique ethno, jazz et de chorale. Actuellement Sanja est étudiante à la faculté pour apprendre la langue arabe.

Mon avis :

 C'est l'un de mes coups de coeur de cette édition 2016 ! la Serbie a fait durer le suspense jusqu'au bout en dévoilant son artiste et sa chanson dans les derniers, et l'attente fut longue mais cela valait la peine !

Sanja est une excellente chanteuse avec beaucoup de charisme et de présence sur scène, elle porte réellement sa chanson jusqu'au bout de façon majestueuse.

Côté chanson, rien à dire c'est un titre qui monte en puissante tout au long de la musique et les choeurs apportent réellement beaucoup de force à la chanson.

C'est un  thème fort et percutant que Sanja défend à travers son titre puisqu'elle parle de la violence conjugale, le seul petit bémol que je reprocherais à Sanja c'est sa gestuelle lors de son interprétation, j'espère qu'elle corrigera ce petit défaut pour Stockholm en allant plus dans le naturel et moins dans le côté théâtral.

Je pense que la Serbie devrait facilement se qualifier en finale et pourrait même décrocher une place dans le "top 10" le 14 mai prochain, ce qui serait je pense amplement mérité.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

17/20

Sanja Vučić 1