NORVEGE

no

Agnete 1

  • Interprète : Agnete
  • Titre de la chanson : "Icebreaker"
  • Auteur(s) : Agnete Johnsen, Kristin Johnsen, Gabriel Alares, Ian Curnow
  • Compositeur(s) : Agnete Johnsen, Kristin Johnsen, Gabriel Alares, Ian Curnow
  • Type de sélection : Sélection télévisée "Melodi Grand Prix"
  • Clip officiel de la chanson :


L'artiste, en quelques mots . . .

 Agnete Kristin Johnsen de son vrai nom est née le 4 juillet 1994, elle a remportée il y a quelques années l'aquivalent de l'eurovision Junior dans les pays nordiques en 2008.

En 2011 c'est au sein du groupe Blacksheeps qu'elle finit deuxième de la finale nationale norvégienne derrière Stella Mwangi, et en 2013 Agnete finit seconde du télé crochet Stjernekamps.

En 2014, elle sera au casting de Danse avec les Stars dans son pays et elle remportera la compétition avec son partenaire de danse Igor Filipenko.

Mon avis :

 Cette année la Norvège renoue avec un style plus électro pop après s'être très bien classé l'an dernier à Vienne grâce au duo de charme Morland & Debrah Scarlett qui ont terminés 7ème de la finale avec la sublime ballade "A Monster Like Me".

Place désormais à la belle Agnete qui nous popose cette année une excellente chanson totalement calibrée pour le Concours, c'est une chanson très efficace avec un refrain percutant.

Agnete a une très belle voix et porte a ravir cette chanson moderne, qui devrait sans trop de souci emmener la Norvège en finale et je l'espère dans le top 10 de cette dernière.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

17/20

Agnete 2