LITUANIE

lt

donny-montell 1

  • Interprète : Donny Montell
  • Titre de la chanson : "I've been waiting for this night"
  • Auteur(s) : Jonas Thander, Beatrice Robertsson
  • Compositeur(s) : Jonas Thander, Beatrice Robertsson
  • Type de sélection : Sélection Télévisée "Eurovizijos"
  • Clip officiel de la chanson :


L'artiste, en quelques mots . . .

 Donatas Montvydas, mieux connu sous le nom de Donny Montell est né à Vilnius en Lituanie il est issu d'une famille d'artiste sa mère était gymnaste, son père était le batteur d'un célèbre groupe de hard rock Lituanien et sa soeur est danseuse professionnelle. Donny s'interesse à la musique lorsqu'il n'avait que six ans, il a été bercé par des artistes tels que Mickael Jacksson, ou Queen.

Comme vous le savez sûrement Donny Montell a représenté la Lituanie en 2012 à Bakou avec le titre "Love is Blind" avec lequel il a réussit à se hisser à la 14ème position de la finale un des meilleur résultat de la Lituanie depuis 2006. Il a déjà participé cinq fois aux sélections auparavant en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2016.

Mon avis :

C'est un tout nouveau Donny qui revient cette année, après sa première tentative à Bakou en 2012, où le jeune homme s'est classé à une honorable 14ème position en finale. En effet, le jeune a pris du muscle et a changé totalement de look avec une apparence plus bad boy ce qui change de son look très sage de 2012.

Côté chanson, il revient cette année avec un titre écrit et produit par une équipe suédoise, c'est une très bonne chanson dans l'ère du temps, avec un refrain dynamique et efficace.

J'avais déjà beaucoup apprécié sa chanson de 2012, certes très différente, mais là encore je pense qu'une qualification en finale est totalement à la portée du séduisant lituanien.

Avec une belle mise en scène et un live sans accrocs, la Lituanie pourrait une nouvelle fois bien se placer grâce à Donny Montell. Le seul petit bémol, que je pourrait relevé serait de revoir expression scénique de Donny qui lors des sélections Lituaniennes ne savait pas vraiment comment bouger sur scène.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

14/20

 

Donny-Montell 2