ovidiu anton

Une sanction sans appel pour la Roumanie. . .

roUn véritable coup de théâtre vient d'avoir lieu aujourd'hui dans le monde de l'Eurovision puisque nous venons d'apprendre la disqualification de la Roumanie pour la prochaine édition du Concours Eurovision de la chanson qui aura lieu à Stockholm !

En effet, la raison de cette sanction et toute simple comme le proverbe Français le dit si bien "Les bons comptes font les bons amis", et bien là entre la Roumanie et l'Union de Radiodiffusion Européenne rien ne va plus, puisque les roumains traînent derrière eux une dette d'environ 14,5 millions d'euros depuis 2010.

Cette dette aura dû être réglée avant ce mercredi mais la Roumanie n'ayant toujours pas régularisée cette dernière, il a donc fallut que l'UER prenne une décision quand à l'avenir des Roumains à l'Eurovision, et malheureusement c'est bel et bien une disqualification du pays à moins d'un mois de l'édition 2016 qui est tombée.

La question que tout le monde peut se poser est pourquoi l'UER a laissé la Roumanie s'inscrire cet automne à l'édition 2016 du Concours sachant que ce pays traînait derrière lui une aussi grosse dette ?

La Roumanie se voit donc privée de Concours pour la première fois pour de telles raisons, une finale nationale qui n'aura servit également à rien, et un représentant qui restera finalement chez lui.

Quel sera l'avenir de la Roumanie à l'Eurovision dans les prochaines années à venir? Difficile de la savoir pour le moment, il faut tout de même rappeller que la Roumanie fait partie des pays qui ont toujours réussit à se qualifier en finale depuis l'introduction des deux demi-finales en 2004, au jour d'aujourd'hui leur meilleur résultat dans le Concours est deux troisième places en 2005 et 2010.

  • On se quitte avec la chanson d'Ovidiu Anton "Moment of Silence" qui finalement ne connaîtra pas son jugement en mai prochain, pour être tout à fait honnête je n'adhérais pas à cette chanson  :