LETTONIE

lv

Justs Simais

  • Interprète :  Justs
  • Titre de la chanson : "Heartbeat"
  • Auteur(s) : Aminata Savadogo
  • Compositeur(s) : Aminata Savadogo
  • Type de sélection : Sélection Télévisée "SUPERNOVA"
  • Clip officiel de la chanson :


L'artiste, en quelques mots . . .

 Justs Sirmais est un tout jeune artiste qui débarque fraîchement sur la scène musicale Lettone, il est né dans la capitale Lettone de Riga, il est âgé de 21 ans et son univers musical s'étend entre la pop et le folk.

Il a commencé la musique en se produisant dans la rue de la capitale, il cite comme influences musicales notamment Ray Charles et Mickael Jackson.

Mon avis :

 C'est avec une chanson écrite et composée par la divine Aminata, 6ème de la finale à Vienne l'an dernier que la Lettonie espère une nouvelle fois se retrouver en finale cette année.

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de fortes chances que nous retrouvons Justs le samedi 14 mai en finale, au point de vue de la chanson on reconnaît immédiatement la touche d'Aminata dans ce titre électro pop très bien produit et complètement dans l'ère du temps.

On a là une chanson d'excellent qualité, efficace, une mélodie innovante, un refrain accrocheur,  et un excellent interprète, quand on vois le succès du titre d'Aminata l'année dernière en Autriche on prend très peu de risque quand à une qualification logique de cette ovni musical qui fait du bien à l'Eurovision.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

15/20

Justs