IRLANDE

ci

nicky_byrne

  • Interprète : Nicky Byrne
  • Titre de la chanson : "Sunlight"
  • Auteur(s) : Nicky Byrne, Wayne Hector
  • Compositeur(s) : Ronan Hardiman
  • Type de sélection : Sélection interne
  • Clip officiel de la chanson :


L'artiste, en quelques mots . . .

Nicky Byrne est né le 9 octobre 1978 à Dublin, il est à la fois chanteur-compositeur, animateur radio et télé, danseur irlandais, et ex footballeur puisque avant d'être chanteur Nicky avait débuté une carrière de footballeur en catégorie junior.

C'est à partir de 1998 que sa vie va basculée lors d'une audition organisée par le célèbre Louis Walsh un producteur célèbre en Irlande pour notamment être un des juges de X Factor à qui nous devons notamment le groupe Boyzone, Ronan Keating et plus récemment Jedward. Nicky sera repéré lors de ce casting pour intégrer le boysband appelé Westlife.

La suite on la connaît plusieurs singles dans les charts anglais, plusieurs albums et plus de 45 millions d'albums vendus dans le monde jusqu'à la séparation du groupe en 2012. Depuis Nicky Byrne continue sa carrière mais cette fois dans la présentation d'émissions télévisés et également à la radio, on a pu le voir également à l'Eurovision à trois reprises en 2013,2014 et 2015 pour donner les points de l'Irlande.

Mon avis :

Nicky sera assurément l'artiste le plus connu au niveau international parmi les candidats de cette année, c'est un excellent interprète très professionnel, et qui connais très bien la scène de part notamment son passé au sein du groupe Westlife et se sera un gros atout pour lui à Stockholm.

Côté chanson, j'aime bien cette chanson c'est frais dans l'air du temps, c'est tout à fait le style de chanson radio friendly, qui à l'étoffe d'un hit international. C'est un titre rès bien produit avec un refrain qui reste dans la tête, accrocheur et assez efficace.

Je vois tout à fait Nicky Byrne en finale à Stockholm avec cette chanson, son professionnalisme fera de lui est bon candidat pour la finale à Stockholm, et il pourrait je pense assez facilement se retrouver dans les 15 premiers.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

13/20

nicky byrne 2