GEORGIE

ge

Nika Kocharov & The Young Georgian Lolitaz 1

  • Interprète : Nika Kocharov & Young Georgian Lolitaz
  • Titre de la chanson : "Midnight Gold"
  • Auteur(s) : Kote Kalandadze
  • Compositeur(s) : Kote Kalandadze, Thomas G:Son
  • Type de sélection : Sélection Interne de l'artiste et choix du public/jury de la chanson
  • Clip officiel de la chanson :

L'artiste, en quelques mots . . .

Les débuts de Nika Kocharov sur scène a eu lieu avec le groupe Blitz. Ce jour-là, Nika a reçu son premier cadeau, une guitare acoustique, il a appris à jouer de la guitare grâce à ce cadeau. Avec Young Georgian Lolitaz, Nika Kocharov a créé une musique de film en 2003, qui a ensuite été décerné la meilleure bande originale de l'année. 

  • Concernant les Young Georgian Lolitaz ils sont trois membres :

- Giorgi Marr (guitare basse), qui a étudié à la Royal Academy of Art KABK à La Haye de 2009 à 2011.


- Levan Shanshiashvili (guitare), qui a formé le groupe alternatif Chaos en 1999. En 2011, il a créé le groupe Kid Jésus. Depuis 2000, il joue de la guitare dans le groupe Young Georgian Lolitaz.


- Dimitri Oganesian (Drums), qui joue actuellement les tambours dans Young Georgian Lolitaz.

Mon avis :

 Comme à son habitude la Géorgie joue à fond la carte de l'originalité à l'Eurovision avec des chansons qui sortent vraiment du style de chansons que l'on peut entendre dans le Concours.

Mais voilà, à force de trop vouloir se démarquer du reste des candidats, on se retrouve souvent avec des univers ou des styles musicaux très particulier qui peuvent nuire aux chances de la Géorgie.

Pour cette année, personnellement je suis hermétique à cette contribution, je n'accroche pas à ce style d'univers et de musique rock alternatif, je reconnais que la mélodie de la chanson est plutôt agréable mais la chanson en elle même ne m'interpelle pas plus que çà.

Je pense qu'il va être compliqué pour Nika et ses acolytes de passer en finale et de faire aussi bien que Nina Sublati à Vienne.  Le public et les jurys auront je pense du mal à rentrer dans l'univers des Géorgiens, mais bon rien est fait on a toujours des surprises à l'Eurovision !

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

3/20

Nika Kocharov & The Young Georgian Lolitaz 2