DANEMARK

dk

Lighthouse X 1

  • Interprète : Lighthouse X
  • Titre de la chanson : "Soldiers of Love"
  • Auteur(s) : Katrine Klith Andersen, Søren Bregendal, Daniel Lund Jørgensen, Joannes Nymark, Martin Skriver, Sebastian F. Ovens
  • Compositeur(s) : Katrine Klith Andersen, Søren Bregendal, Daniel Lund Jørgensen, Joannes Nymark, Martin Skriver, Sebastian F. Ovens
  • Type de sélection : Sélection télévisée "Dansk Melodi Grand Prix"
  • Clip officiel de la chanson :

L'artiste, en quelques mots . . .

C'est en 2015 que le groupe Lighthouse X se forme ils sont trois membres Søren Bregendal, Johannes Nymark et Martin Skriver, ses trois artistes sont chacun impliqués dans des oeuvre caritatives et viennent de parcours différents. 

Søren avait déjà fait parti d'un groupe de 1998 à 2005 C21, il a ensuite enchaîné avec une carrière en solo de chanteur et aussi d'acteur. Johannes, lui est très connu dans son pays pour avoir tenu des rôles phares dans plusieurs comédies musicales à succès, et en ayant par la suite foulé le parquet de l'émission "Dancing with the Stars" au Danemark ce qui lui a permis d'arriver en seconde position de la finale.

Martin est diplômé depuis 3 ans de l'Acédemie Musicale du Danemark, il a commencé à faire ses armes dans le métier de chanteur en intégrant des pièces tels que Evita, la petite Sirène ou encore High School Musical.

Mon avis :

Malgré les avis assez mitigé voir négatif de certains fans à propos de cette chanson, je dois reconnaître que personnellement j'adore cette chanson, c'est un bon titre pop plutôt bien produit et assez efficace.

Je trouve le refrain de ce titre assez accrocheur, c'est tout à fait le type de chanson qui pourrait plaire dans un concours tel que l'Eurovision. Dès la première écoute j'ai trouvé que c'est une chanson qui reste assez facilement dans la tête ce qui est pour moi bon signe.

J'espère que le groupe Lighthouse X sera qualifié pour la grande finale à Stockholm car cela serait amplement mérité, après cette seconde demi-finale sera certainement la plus relevée des deux demi-finales, les places coûteront très cher, donc il faudra assurément offrir une performance vocale et scénique irréprochable pour espèrer sa place en finale.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

16/20

Lighthouse x 2