BULGARIE

bg

Poli genova 3

  • Interprète : Poli Genova
  • Titre de la chanson : "If Love was a crime"
  • Auteur(s) : Borislav Milanov, Sebastian Armann, Joachim Bo Persson, Poli Genova
  • Compositeur(s) : Borislav Milanov, Sebastian Armann, Joachim Bo Persson, Poli Genova
  • Type de sélection : Sélection Interne
  • Clip officiel de la chanson :

L'artiste, en quelques mots . . .

 Poli Genova est née le 10 février 1987 et elle n'est pas une inconnue à l'Eurovision puisqu'elle à déjà représentée la Bulgarie à Düsseldorf en 2011 avec son superbe titre pop rock "Na Inat" avec lequel malheureusement elle n'a pas réussit à se qualifier pour la finale terminant seulement à la 12ème position de sa demi finale.

Par la suite la pétillante bulgare a acceptée un siège de juge pour la version bulgare de "X Factor", Poli c'est notamment illustrée en 2015 en ayant l'honneur d'accueillir l'Eurovision Junior en novembre dernier en direct de Sofia.

Ce qui était une première pour la Bulgarie bien qu'elle avait terminée que seconde de l'édition Junior mais après un refus du pays gagnant l'Italie de prendre en charge le Concours sur ses terres.

Mon avis :

 Une de mes chansons favorites pour cette année 2016 ! Après son excellente prestation en 2011 à Düsseldorf avec sa chanson "Na Inat" qui aurait déjà méritée une place en finale, la pétillante et dynamique bulgare revient cinq ans après encore plus forte, prête pour réaliser un très bon score.

Cette année, le titre qu'elle défendra à Stockholm lui permettra de faire un retour remarquable avec cette chanson très moderne, très efficace et qui a coup sûr devrait lui ouvrir les portes de la finale.

C'est une chanson qui a vraiment tout pour réussir une excellente mélodie, un refrain redoutable qui se garde en mémoire très facilement. et la touche de bulgare dans le refrain apporte un petite originalité à la chanson.

Je souhaite le meilleur à Poli pour cette seconde tentative, j'espère voir Poli dans le top 10 voir dans le top 5 de la finale, car cela serait largement mérité !

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

18/20

Poli Genova 2