HONGRIE

hu

Freddie 1

  • Interprète : Freddie
  • Titre de la chanson : "Pioneer"
  • Auteur(s) : Boglárka Csamai
  • Compositeur(s) : Zé Szabó
  • Type de sélection : Sélection télévisée "A DAL"
  • Clip officiel de la chanson :


L'artiste, en quelques mots . . .

 Freddie est né le 8 avril 1990 à Budapest il a fait des études en Commerce c'est en participant à la dernière saison de "Rising Star" en Hongrie qu'il s'est fait connaître en terminant à la quatrième place.

A l'issue de cette compétition, il signe son premier single "Mary Joe"  qui sera un carton dans son pays en collaboration avec Andras Kallay Saunders (5ème à Copenhague et finaliste de la sélection Hongroise 2016).

Mon avis :

 Que dire . . . ?  je vais la faire courte, pour moi c'est l'une des meilleures chansons de cette saison 2016, j'ai un vrai coup de coeur pour ce titre. C'est Une excellente chanson qui est à la fois très efficace, et moderne et qui monte crescendo tout au long de ce titre ainsi qu'un refrain percutant.

C'est une chanson  qui à tout pour frapper très fort à l'Eurovision, avec une chanson calibrée pour l'Eurovision, et un artiste très talentueux qui devrait sans aucun doute trouver son public et séduire les jurys à Stockholm.

Freddie est un excellent interprète, avec une voix puissante et une véritable identité vocale qui donne beaucoup de dimension à ce titre pop très actuel.  Pour moi la Hongrie cette année devrait à nous retrouver le chemin de la finale et je l'espère du top 5 sans trop de souci.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

19/20

 

Freddie-