FINLANDE

fi

Sandhja

  • Interprète : Sandhja
  • Titre de la chanson : "Sing it away"
  • Auteur(s) : Sandhja, Milos Rosas, Heikki Korhonen, Petri Matara, Markus Savijoki
  • Compositeur(s) : Sandhja, Milos Rosas, Heikki Korhonen, Petri Matara, Markus Savijoki
  • Type de sélection : Sélection télévisée "UMK" ("Uuden Musiikin Kilpailu")
  • Clip officiel de la chanson :


L'artiste, en quelques mots . . .

Sandhja de son vrai nom Sandhja Kuivalainen est née dans la capitale Finlandaise d'Helsinki, elle est âgée de 24 ans et à fait des études pour devenir infirmière.

Son père est finlandais et sa mère est indienne avec des origines guyanaises. Son premier album est sorti en 2014 et a été bien accueillit par la critique, et a sorti à ce jour quatre singles.

Mon avis :

La Finlande fait partie de mes coups de coeurs de cette saison 2016, je trouve que les Finlandais ont fait un excellent choix pour Stockholm avec cette chanson aux accents pop et funk.

C'est un titre très entraînant, un refrain très efficace qui donne vraiment envie de danser, Sandhja est très solaire et dynamique et elle possède également une très belle voix et une présence scénique indéniable.

Je souhaite vraiment que la Finlande puisse se qualifier cette année car si Sandhja nous propose une performance aussi dynamique que lors de la sélection Finlandaise et une bonne mise en scène, elle peut crée la surprise en se hissant en finale. Elle est pour moi une outsider à ne pas sous estimer le 10 mai lors de la demi-finale.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

15/20

Sandhja 1