ESTONIE

ee

Jurii Pootsmann

  • Interprète : jüri Pootsmann
  • Titre de la chanson : "Play"
  • Auteur(s) : Fred Krieger, Stig Rästa, Vallo Kikas
  • Compositeur(s) : Fred Krieger, Stig Rästa, Vallo Kikas
  • Type de sélection :  Sélection télévisée "Eesti Laul"
  • Clip officiel de la chanson :

L'artiste, en quelques mots . . .

Jüri Pootsmann est né le 1er juillet 1994, il  a connu la gloire dans son pays en remportant la sixième saison du télé crochet à succès "Nouvelle Star" en Estonie.

Puis tout naturellement le jeune artiste a décidé de soumettre une chanson à la sélection nationale Estonienne "Eesti laul 2016" et remporte donc sa place à l'Eurovision avec une chanson écrite par la moitié du duo Estonien de l'an dernier Stig Rästa.

Mon avis :

Jüri Pootsmann est un chanteur talentueux avec un grain de voix et une identité vocale facilement reconnaissable, il a une vrai présence physique sur scène bien que l'on puisse lui reconnaître un petit manque d'humilité.

Côté chanson, c'est un bon titre, plutôt classe et très bien produit on reconnaît la touche de Stig Rästa à la composition, avec ce style un peu vintage dans la chanson avec un refrain assez efficace. Un des points forts de ce titre serait le final, avec la dernière minute qui monte crescendo, finissant ainsi sur une belle impression.

Ce n'est pas évident de réellement connaître  les chances de ce type de chanson dans un concours tel que l'Eurovision, mais je pense sincèrement que si Jüri travail sa prestation et donne le meilleur de lui même et communique avec le public en effaçant son manque d'humilité il devrait pouvoir se qualifier pour la finale.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

11/20

Jürii-pootsmann