CROATIE

hrnina_kraljic

  • Interprète : Nina Kraljić
  • Titre de la chanson : "Lighthouse"
  • Auteur(s) : Andreas Grass, Nikola Paryl
  • Compositeur(s) : Andreas Grass, Nikola Paryl
  • Type de sélection : Sélection Interne
  • Clip officiel de la chanson :


L'artiste, en quelques mots . . .

Nina Kraljic a 22 ans elle est originaire de Lipovljani, elle a  étudiée la langue croate à la Faculté de philosophie de Rijeka. Pendant deux ans, elle a étudié à l'Académie de musique, mais n'a pas trouvé dans ce type d'expression musicale.

Elle a commencée à chanter à un âge précoce engagé, quand elle est apparue sur le Turbo Limach Show. Il a essayé collaborée à différents projets musicaux, dont Footloose une comédie musicale. Elle a également participé à la Croatie a un incroyable Talent avant de remporter l'an dernier The Voice, coatché par Jacques Houdek (ex participant de la sélection Croate).

Concernant sa chanson, elle a laissée entendre qu'elle présentera son titre le 9 mars et qu'il sera dans son style musical avec une touche de moderne, sa chanson pour Stockholm sera présent sur son premier album qui est en cours de préparation actuellement.

Elle aura en tout cas la lourde tâche de tenter de qualifier son pays en finale de l'Eurovision ce qui n'est plus arrivé depuis 2009, la Croatie a été vraiment en perte de vitesse ses dernières années dans le Concours.

Les croates avaient d'excellents résultats en 1995 et 2001 finissant régulièrement dans le "top 10" du Concours, mais à partir de 2010 les choses se sont compliquées, espérons que Nina réussisse un retour gagnant pour ce pays des Balkans qui en aurait bien besoin.

Mon avis :

La Croatie fera son grand retour à la compétition cette année après une pause de deux ans, et c'est avec la dernière gagnante de la version Croate de The Voice que les Croates tenteront de se hisser en finale pour la première fois depuis 2009

.Autrefois la Croatie avait d'excellents résultats à l'Eurovision, mais depuis 2009 les choses se sont corsées pour le pays Balte qui allait de désillusion en désillusion.

Nina Kralijic a une belle voix puissante qui est bien mise en valeur dans la chanson, c'est un titre ethno pop avec des influences folkloriques que nous propose Nina avec un refrain qui se retient bien.

C'est une chanson plutôt actuelle et moderne qui est largement capable de trouver son public à l'Eurovision et qui pourrait avec une belle mise en scène, ouvrir les portes de la finale de Stockholm à no amis Croates.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

12/20

Nina Kralijic