CHYPRE

cy

MINUS ONE 1

  • Interprète : Minus One
  • Titre de la chanson : "Alter Ego"
  • Auteur(s) : Thomas G:Son, Minus One
  • Compositeur(s) : Thomas G:Son, Minus One
  • Type de sélection : Sélection Interne
  • Clip officiel de la chanson :


L'artiste, en quelques mots . . .

Le groupe Minus One est  composé de cinq membres :  François Micheletto (chant), Harrys Pari (guitare), Constantinos Amerikanos (guitare et chant), Antonis Loizides (basse) et Chris J (batterie), ils sont dans la musique depuis 6 ans, et ils font des concerts à travers Chypre et  également à l'étranger.

Le groupe ce fait connaître en se produisant en concert dans quelques villes de Chypre, les fans de l'Eurovision font leur connaissance l'an dernier puisque Minus One a prit part aux sélections Chypriotes en terminant troisième de la finale.

Cette année ils ont été retenus en interne par la télévision chypriote et ils défendront un titre écrit et composé par un grand monsieur de l'Eurovision à savoir Thomas G:Son celui même qui a écrit le fameux tube "Euphoria" pour Loreen (lauréate de l'Eurovision 2012 à Bakou) et bien d'autres chansons encore pour d'autres pays.

Mon avis :

Cette année Chypre revient avec une chanson pop rock plutôt bien produite et avec un refrain assez efficace,  un changement d'univers plutôt radical par rapport notamment à l'année dernière.

On a rarement l'habitude d'entendre ce type de chanson pour Chypre, mais le tout sonne plutôt bien dans l'ensemble, c'est un tritre bien produit avec un refrain assez efficace qui est vraiment la force de cette chanson.

Personnellement, ce n'est pas vraiment le type de chanson que j'affectionne à l'Eurovision, mais je dois reconnaître que Chypre cette année dispose réellement d'une belle opportunité pour se hisser en finale une nouvelle fois.

Si le groupe Minus One assure lors de sa performance à Stockholm, Chypre devrait être un outsider à ne pas négliger pour la qualification en finale.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

11/20

minus-one