AZERBAÏDJAN

az

samra-rahimli

  • Interprète : Samra Rahimli
  • Titre de la chanson : "Miracle"
  • Auteur(s) : Sandra Bjurman
  • Compositeur(s) : Sandra Bjurman
  • Type de sélection : Sélection interne
  • Clip officiel de la chanson :


L'artiste, en quelques mots . . .

  Samra Rahimli est une toute jeune chanteuse de 21 ans, à l'âge de 16 ans elle a pris part aux sélections de son pays en 2012. Elle s'est fait connaître dan son pays pour avoir participé aux quarts de finale de la version turc de "The Voice" en 2015, mais également en étant une des finalistes de la même émission en Azerbaïdjan en mars 2016. Elle pour le moment deux singles à son actif et pas d'album pour le moment.

Mon avis :

Comme à son habitude l'Azerbaïdjan nous gratifie là encore d'une vrai pépite musicale pour cette future édition du Concours, là encore c'est une nouvelle fois à la suédoise Sandra Bjurman que le pays Caucase à confié ses chances à Stockholm.

Sandra Bjurman est une habituée du pays car elle a écrit pas moins de cinq chansons sur les neuf participations au Concours, parmi ses titres elle a permis à l'Azerbaïdjan de remporter son premier sacre en 2011 avec "Running Scared" de Ell & Nikki.

Cette année c'est une chanson up tempo qui prend le relais de la plupart des ballades qui ont été représentées ses dernières années, le titre "Miracle" est à la fois très moderne, efficace et calibré pour apporter une nouvelle fois une excellente place à l'Azerbaïdjan à Stockholm.

Samra est une jeune artiste très talentueuse, avec une excellente voix, il y a fort à parier qu'avec une belle mise en scène comme ce pays sait si bien les faire, Samra sera une redoutable candidate dans quelques semaines.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

17/20

samra 1