ARMENIE

am

iveta mukuchyan

  • Interprète : Iveta Mukuchyan
  • Titre de la chanson : "Love Wave"
  • Auteur(s) : Iveta Mukuchyan, Stephanie Crutchfield
  • Compositeur(s) : Lilith Navasardyan, Levon Navasardyan
  • Type de sélection : Interne
  • Clip officiel de la chanson :


L'artiste, en quelques mots . . .

 Iveta Mukuchyan est à la fois chanteuse mais également mannequin, elle a 30 ans et elle est née dans la capitale Arménienne à savoir Erevan.

Elle vit désormais à Hambourg en Allemagne depuis déjà 24 ans elle s'est fait notamment connaître en Arménie en intégrant la saison 4 de "La Nouvelle Star" dans laquelle elle terminera en 5ème position.

En 2012, elle décide de se présenter à un notre télé crochet "The Voice" en repprenant une version surprenante du titre de Loreen "Euphoria" qui lui permettra lors des auditions à l'aveugle de convaincre un coach Xavier Naidoo (ex futur représentant Allemand de cette année). Elle avancera grâce à lui jusqu'aux lives en direct où elle se fera finalement éliminée.

Mon avis :

L'Arménie cette année joue la carte de la modernité et de l'originalité à fond avec cette chanson ethno pop sublimement interprétée par la divine Iveta Mukuchyan.

Après la contre performance du groupe Genealogy l'an dernier à Vienne (17ème de la finale), la télévision Arménienne à décidée de revenir avec une proposition musicale plus actuelle et un son innovant pour tenter de revenir au plus haut niveau.

La force de ce titre est incontestablement la construction musicale de la chanson mélangeant la pop moderne et le côté traditionnel cher aux Arméniens. Avec une belle mise en scène à Stockholm il est fort possible que l'Arménie arrivera à approcher le top 10 voir à l'intégré.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

14/20

Iveta