poli-genova

Poli Genova, la revanche ?

bgAujourd'hui était un grand jour pour tout les fans de l'Eurovision puisque après avoir obtenu un délai supplémentaire pour présenter sa chanson, la Bulgarie a enfin dévoilée sa chanson et nous connaissons donc désormais les 43 chansons qui vont concourir pour la victoire à Stockholm.

C'est donc la Bulgarie qui ferme définitivement la liste des chansons en compétition pour cette saison 2016 du Concours, comme on le savait la Bulgarie pour son grand retour à la compétition cette année après 3 ans d'absence a décidée de faire un choix interne pour Stockholm.

La Bulgarie a finalement décidée de faire de nouveau appel à une ancienne représentante du pays pour tenter de qualifier le pays en finale de l'Eurovision, c'est la pétillante Poli Genova qui aura cette immense honneur de faire son grand retour à la compétition après avoir manquée de pas grand chose la finale en 2011 à Düsseldorf avec son fameux "Na Inat".

  • C'est aujourd'hui comme prévu  que Poli Genova a dévoilée son titre "If Love was a crime" que je vous propose de découvrir ci dessous grâce au clip officiel de la chanson :

L'Avis d'Eurovision 12 points . . .

crayon1On attendais tous avec beaucoup d'impatience que la Bulgare dévoile sa chanson pour savoir si cette chanson serait à la hauteur de son titre de 2011. Et bien personnellement, cette longue attente valait vraiment la peine, j'aime beaucoup cette chanson qui change vraiment par rapport a "Na Inat" (eurovision 2011).

C'est un titre très pop actuel, très moderne et qui a un excellent refrain très accrocheur, qui reste dans la tête assez facilement dès la première écoute.

La petite touche bulgare apporte un petit plus à cette chanson, quand à Poli Genova c'est une excellente interprète avec beaucoup de charisme et une très belle énergie sur scène.

Avec sa première expérience au Concours il y a cinq ans, la jolie bulgare devrait sans aucun doute se faire remarquer à Stockholm, la Bulgarie devrait normalement avoir de grosses chances de se qualifier pour la finale.

Rappelons que la Bulgarie ne participe au Concours que depuis 2005 et n'a réussit à se qualifier en finale qu'une fois en 2007 avec Elitsa & Stoyan qui ont par la même occasion fait le meilleur score du pays à savoir une 5ème position.