itv1(28

Le miracle Azéri. . .

azL'Azerbaïdjan est l'un des derniers pays de cette saison 2016 a dévoilée sa chanson et son interprète à la toute dernière minute pour garder le suspense jusqu'au bout.

Tout comme la Bulgarie qui nous a toujours pas dévoilée la chanson de Polina et pareil du côté de Malte avec la nouvelle chanson d'Ira Losco qui à priori ne chantera pas "Chameleon" à Stockholm.

Les Azerbaïdjanais ont une nouvelle fois choisis leur interprète et leur chanson en interne pour Stockholm et leur choix c'est finalement arrêté sur :

samra-rahimli

SAMRA RAHIMILI

"Miracle"

 Samra Rahimli est une toute jeune chanteuse de 21 ans, à l'âge de 16 ans elle a pris part aux sélections de son pays en 2012. Elle s'est fait connaître dan son pays pour avoir participé aux quarts de finale de la version turc de "The Voice" en 2015, mais également en étant une des finalistes de la même émission en Azerbaïdjan en mars 2016. Elle pour le moment deux singles à son actif et pas d'album pour le moment.

  • Voici ci dessous la chanson qui représentera l'Azerbaïdjan :

L'Avis d'Eurovision 12 points . . .

crayon1Comme à son habitude l'Azerbaïdjan dévoile son titre au dernier moment et comme souvent on a le droit a des chansons calibré pour le Concours, très efficace et le pays caucase maintient son étiquette de sérieux candidat à l'Eurovision.

Cette année on n'est une nouvelle fois pas déçu de résultat bien au contraire, les Azéris ont souvent pour habitude de sélectionner des ballades à voix mais cette année se sera une chanson pop qui sera présentée à Stockholm.

A l'écriture et à la composition on ne change pas une équipe qui gagne, puisque encore une fois la suédoise Sandra Bjurman a été une nouvelle fois mise a contribution pour faire briller le pays dans le Concours.

Rappelons que cette dernière a permis aux Azéris en 2011 de remporter notamment leur premier trophée dans le Concours grâce à la chanson du duo Ell & Nikki "Running Scared".

C'est une chanson moderne, très actuelle, taillée pour faire un excellent classement au mois de mai. Samra est une excellente interprète avec une voix puissante et présice pour son jeune âge, et comme on le sait l'Azerbaïdjan va surement une nouvelle fois nous surprendre avec une mise en scène époustouflante pour mettre en valeur ce petit bijoux musical.