Argo

Bienvenue dans le monde d'Argo . . .

GrèceC'est la Grèce aujourd'hui qui nous présente sa chanson intitulé "Utopian Land", un titre interprété par le groupe qui se fait appelé pour l'occasion ARGO (anciennement Europond) ils ne sont pas trés connu en Grèce et ils ont été sélectionnés en interne ce qui n'était plus arrivé depuis 2009..

Le groupe est composé de Christina Lachana (chanteuse principale), Maria Venetikidou (chœurs), Vladimiros Sofianidis (chanteur principal), Kostas Topouzis (lyre pontique), Ilias Kesidis (percussions) et Alekos Papadopoulos (tambour).

Leur chanson est principalement chanté en grec avec quelques touches de pontrique et avec un refrain en anglais. On retrouve dans ce titre l'univers Rn'B, et rap du groupe avec la fameuse touche traditionnelle cher à nos amis grecs.

  • Je vous propose de découvrir leur titre ci dessous :

L'Avis d'Eurovision 12 points . . .

crayon1Décidément les dernières chansons qui sont dévoilés ne sont pas vraiment à la hauteur. . . mise à part un ou deux pays on ne peut pas dire que le meilleur était à venir avec les derniers pays à dévoiler leur chansons. Bien sûr, j'attends beaucoup de l'Australie, de l'Azerbaïdjan de la Lituanie et de la Suède.

Cette chanson grecque n'est pas vraiment ce que que la Grèce a envoyé de meilleur ses dernières années, je ne suis pas contre l'utilisation de la langue grecque bien au contraire je trouve çà courageux de chanter dans sa langue quand on voit que la majorité des pays désormais chantent en anglais.

L'introduction de la chanson est plutôt bonne, mais dans sa globalité c'est assez mou, le titre manque d'efficacité, d'un refrain accrocheur, il aurait fallut musclé le tout pour la rendre capable de concourir avec les meilleurs, et là ce n'est pas du tout le cas. Ca manque de modernité, on dirais un titre qui sonne début des années 2000, c'est dommage.

La Grèce en finale ? personnellement je dirais "non", c'est pas assez fort pour rivaliser avec les autres pays, mais les grecs, tout comme les roumains, les Ukrainiens, et bien d'autres on le sait ont 100% de réussite en demi-finale, et des fois ce n'est pas forcément mérité. . . donc je pense que cela sera dur et surprenant de ne pas voir ARGO en finale, quel affront pour le pays vous n'y pensez pas !