serhat

 "Il ne savait pas" . . . mais nous si !

San MarinAprès la Croatie, c'est autour du micro état Saint Marin de nous dévoiler la chanson qui ira à Stockholm dans quelques semaines maintenant.

C'est au cours d'une conférence de presse dans un grand hôtel de Paris que la contribution Saint Marinaise a été présentée au grand public, en présence notamment de l'artiste Sehrat, du chef de la délégation de Saint Marin, du dircteur de la chaîne Saint Marinaise et d'un représentant du couturier Mugler qui sur le passage est le réalisateur du clip officiel de ce titre.

Rappelons que Sehrat a été sélectionné en interne par la chaîne Saint Marinaise il y a quelques semaines de cela, c'est donc un artiste turc qui sera le porte drapeau de Saint Marin cette année. Sehrat a 51 ans, il est trés connu dans son pays il est à la fois producteur, chanteur et animateur de télévision en Turquie.

Il sait entourré d'une équipe de professionnel venant tout horizon puisque la chanson a été enregistrée à Bruxelle, les auteurs compositeurs de sa chanson intitulé "I didn't know"  sont le turc Olcayto Ahmet Tuğsuz et le Grec Nektarios Tyraki. Le clip de la chanson a été tourné à Paris sous la direction d'un des trés grands couturiers Français Thierry Mugler.

  • Je vous propose donc de découvrir la chanson de Sehrat ci dessous intitulé "I didn't know" :

L'Avis d'Eurovision 12 points . . .

crayon1J'étais déjà très dubitatif concernant la sélection de Sehrat pour Saint Marin, qui me laissez croire qu'on allait au devant d'une catastrophe, et bien en effet aujourd'hui mes doutes se sont bien confirmés.

Cette longue attente pour nous servir cette espèce de vieille ritournelle des années 80. . . je ne comprend pas le choix de ce pays qui est vraiment en plein naufrage depuis plusieurs années à l'Eurovision.

Ce titre est aussi daté que son interprète, au secours ! on se croirait dans un concours rétro où là en effet la chanson aurait peut être pu avoir ses chances, mais là je suis désolé, nous sommes en 2016 et il n'est pas possible de présenter de telle chanson dans le Concours.

De plus la voix de Sehrat n'est pas moderne, et pas forcément agréable à l'oreille avec un accent anglais à couper au couteau. Le clip de la chanson ne relève pas même pas cette contribution tant il est kitsch.

On sait à quel point ce pays n'a pas fait de choix très judicieux ses dernières années depuis sa première participation en 2008, mais là franchement c'est vraiment mauvais. Je n'arrive pas à croire que ce pays n'est pas de bons artistes capable de hisser Saint Marin en finale ??  pour moi personnellement ils n'ont clairement pas envie de se distinguer positivement à l'Eurovision donc si c'est pour nous gratifier de chansons dans se style autant arrêter de participer.

Clairement, quand on sait ce que va présenter les autres pays, je suis sûr et certain que cette contribution va passer à la trappe à Stockholm et qu'il n'y aura pas de finale encore une fois pour Saint Marin cette année, ils se sont vraiment  plantés une nouvelles fois, dommage pour eux !