timthumb

Le retour de la Diva . . .

MacédoineC'est la Macédoine qui ouvre cette dernière semaine où nous connaîtrons enfin la quasi totalité des 43 chansons qui s'affronteront à Stockholm pour tenter de succéder au beau Mans Zelmerlöw dans deux mois maintenant.

En effet toute cette semaine la plupart des pays qui n'ont pas encore dévoiler leur contribution pour l'Eurovision se succéderont au fil des jours pour dévoiler leur chanson.

En ce lundi 7 mars c'est comme prévu que la Macédoine nous a présentée le titre "Dona" qui sera interprété par une artiste très populaire dans son pays et qui n'est bien sûr pas un visage inconnu de l'Eurovision à savoir Kaliopi qui a été une nouvelle fois sélectionnée en interne par la chaîne macédonienne.

Cela fera la troisième tentative de Kaliopi à l'Eurovision, la première c'était en 1996 où cette année les 30 pays en lice pour Oslo devaient passer par une sélection préalable pour être sélectionné pour le Concours et cette année la Macédoine n'avait pas réussit à se qualifier.

C'est en 2012, que Kaliopi foulera la scène du Concours de l'Eurovision grâce à la chaîne Macédonienne qui la sélectionnera en interne pour aller à Bakou et c'est le titre "Crno I Belo" qui lui permettra de se hisser en 13ème position de la finale.

Cette année après une multitude d'échecs à répétition la Macédoine, a décidée une nouvelle fois de faire appel à sa chanteuse populaire pour tenter de se hisser en finale. Puisque depuis 2012, année de sa dernière participation, aucun pays n'a succéder à Kaliopi en finale, donc peut être que cette dernière arrivera une nouvelle fois se miracle.

  • Je vous propose donc de découvrir le titre qu'elle défendra à Stockholm :

kaliopi

KALIOPI

"Dona"

L'Avis d'Eurovision 12 points . . .

crayon1Tout ce temps a attendre pour un tel résultat . . . ? et bien déjà que je n'avais pas aimé sa chanson de 2012, mais alors là je suis désolé mais on touche le fond. . .

Cette chanson n'a rien de vraiment intéressant, elle fait démodé, et à part hurler à tout bout de champs il se passe pas grand chose.

Nos sommes en 2016, et pas en 1995 la Macédoine a pour moi jouée la mauvaise carte autant avec cette artiste qu'avec la chanson qui a été sélectionnée.

Ce n'est pas parce que Kaliopi avait réussit à se qualifier en 2012 qu'il fallait se dire que peu importe la chanson elle arriverait de nouveau à hisser la Macédoine en finale. Ce pays a toujours eu beaucoup de mal à présenter des chansons modernes, capable de rivaliser avec les autres pays. Personnellement je ne vois pas la Macédoine en finale à Stockholm.