eesti laul

Une nouvelle star estonienne à l'Eurovision !

EstonieEn Estonie, ce soir en direct de Tallinn dans le même complexe qui avait accueillit l'Eurovision 2002, se jouait la grande finale du fameux Eesti Laul 2016.

Les estoniens devait choisir celui ou celle qui représenterait son pays à Stockholm et succéderait au duo de charme de l'an dernier Stig Rästa & Elina Born qui avait réussit à se hisser à la 7ème position de la finale à Vienne.

Après deux demi-finales, dix candidats se sont sélectionnés pour la finale de ce soir, dans un premier temps les 3 meilleurs ont été qualifiés pour se rendre en super finale, les trois heureux élus furent :

  1. Jüri Pootsmann "Play"
  2. Laura "Supersonic"
  3. Cartoon feat. Kristel Aaslaid "Immortality"
  • Puis, après un second tour de scrutin, il a fallut choisir le vainqueur, et le choix de l'Estonie a consacré :

JÜRI-POOTSMANN

Jüri Pootsmann
"Play"

Il y a très peu d'information sur notre vainqueur de ce soir, Jüri Pootsmann est le vainqueur du télé crochet à succés "Nouvelle Star" en Estonie, il a remporté la saison 6 du Concours et remporte donc sa place à l'Eurovision avec une chanson écrite par le représentant Estonien de l'an dernier Stig Rästa.

  • On se quitte avec la prestation du vainqueur ce soir :

L'Avis d'Eurovision 12 points . . .

crayon1L'Estonie a décidé de tout miser sur le dernier vainqueur de la Nouvelle Star en titre pour tenter de se qualifier une nouvelle fois en finale et pourquoi atteindre un nouveau top 10 comme le duo de l'an dernier.

Jüri a un très beau timbre de voix, une belle présence sur scène, sa chanson est écrite par Stig Rästa et l'on ressens le travail de Stig dans cette belle chanson.

Ce titre a un bon refrain assez accrocheur, avec une dernière minute qui a une belle montée en puissance, sa performance reste très élégante, bon travail pour l'Estonie qui pourrait une nouvelle fois s'offrir un top 10 à voir !