sergey L

La chanson très efficace de la Russie. . .

RussieComme prévu la Russie a choisie cette date pour présenter officiellement sa chanson qui sera interprété par le grand Sergey Lazarev, une immense star Russe qui a été sélectionné en interne pour se rendre à Stockholm dans deux mois.

Cela faisait longtemps que les fans l'attendait à l'Eurovision, après une tentative qui s'est soldée par un échec en 2008 lors de la finale nationale russe où il a terminé que 4ème, derrière notamment celui qui a offert à ce jour la seule victoire russe à l'Eurovision à savoir Dima Bilan. C'est finalement huit ans après qu'il sera choisit en interne pour représenter son pays.

La chanson de Sergey a pour titre "You are the only one" et a été écrite et composé par une grosse équipe emmené par le grand producteur russe  Phillip Kirkorov (ex représentant russe en 1995) trés connu en Russie depuis, et par Dimitris Kontopoulos un compositeur grec ayant lui aussi écrit et composé pas mal de chansons pour bon nombre de pays à l'Eurovision.

L'an dernier, la russe Polina Gagarina avec son titre "A millions voices" avait réussit malgré les huées du public dans la salle à atteindre la seconde place de la finale à Vienne derrière l'indétrônable Mans Zelmerlöw. Il y a fort à parier que la Russie cette année encore va faire fort à Stockholm avec la chanson de Sergey Lazarev.

Sergey Lazarev est à la fois un chanteur et un acteur, il est né le 1er avril 1983 à Moscou. Il commencera sa carrière très jeune et remportera différents concours et prix.

Il lance le boy-band Smash ! avec Vlad Topalov avec lequel il vendra plusieurs millions de disques avant la dissolution du groupe en 2005. il entamera une carrière solo par la suite avec l'album "Don't be Fake".

Parallèlement à sa carrière de chanteur, le jeune homme diplômé de l'école supérieur de théâtre en 1999,  il jouera dans des comédies musicales et sera notamment récompensé par la suite.

Sergey a été élu en 2006 "meilleur interprète masculin" au MTV Russia Music Awards et recevra également le prix de la chaîne.  Il a a son actifs 6 albums deux avec son ancien groupe et quatre en tant qu'artiste solo.

  • On se quitte avec le magnifique clip officiel de sa chanson pour Stockholm :

SERGEY LAZAREV

"You are the only one"

L'Avis d'Eurovision 12 points . . .

crayon1Le moins que l'on puisse dire c'est qu'une fois encore la Russie a frappée fort avec une chanson pop, up tempo, moderne et ultra efficace qui ne passera pas inaperçu à Stockholm ça sait sûr !

Sergey est très professionnel, c'est un excellent interprète sans oublier une physique a en faire pâlir plus d'un de jalousie, il a l'expérience requise pour nous réserver un grand spectacle à l'Eurovision.

Côté chanson, c'est calibré pour le concours sans aucun doute possible, c'est moderne, et plutôt efficace, c'est le type de chanson qui séduira très certainement les téléspectateurs européens et les jurys par la même occasion.

La Russie faisait déjà parti des favoris des bookmakers bien avant que la chanson fut dévoilée et en effet je n'ai pas peur de dire que cette année encore il faudra compter avec les russes en finale et qu'ils joueront peut être même le titre une nouvelle fois !