highway 1

L'autoroute sans issus .  .  .

MonténégroÇa y est ! le Monténégro a enfin sa chanson, comme prévu c'est aujourd'hui que la télévision monténégrine a présentée la chanson qui défendra les couleurs du Monténégro à Stockholm grâce au groupe Highway qui a été choisi en interne il y a quelques mois.

Le Monténégro participe à l'Eurovision depuis 2007 mais a connu des débuts très laborieux avec une succession d'échecs souvent due a de mauvais choix de chansons.

Le pays qui est devenu indépendant de la Serbie, ne compte finalement que deux passages en finale respectivement en 2014 avec l'excellent Sergej Cetkovic qui a eu l'honneur de qualifier son pays pour la première fois avec une sublime ballade ethnique qui lui a valut une 19ème place à Copenhague, et l'an dernier Knez lui aussi a reproduit le miracle à Vienne terminant en 14ème position avec une excellente ballade, signant le meilleur résultat du pays.

Le groupe Highway a été conçu en 2015, il est composé à la base de trois membres le chanteur Petar Tošić, et de deux guitaristes Marko Pešić et Luka Vojvodić, ils ont notamment participé au télé crochet X FACTOR Adria, l'an dernier où ils ont obtenus une quatrième place.

Par la suite, ils ont sorti un premier single et ont terminée 3ème d'un concours au Monténégro. Suite à leur sélection pour l'Eurovision, ils ont été récemment rejoins par Bojan Jovović qui faisait notamment partie d'un autre groupe monténégrin No Name, qui avait représenté la Serbie-et-Monténégro à l'Eurovision 2005 avec la chanson "Zauvijek moja".

La chanson du groupe Highway a été écrite par les membres du groupe eux-même et a pour titre "The real Thing", je vous propose de le découvrir ci dessous sans plus tarder :

L'Avis d'Eurovision 12 points . . .

crayon1Personnellement, c'est la grosse déception, c'est tout ce que je déteste dans ce Concours je suis trés deçu du choix du Monténégro cette année, le Monténégro est de nouveau retombé dans ses travers en essayant d'exploiter un niveau style musical qui je pense ne leur permettra pas de se qualifier à nouveau pour la finale en mai prochain.

C'est un titre qui se veut rock et moderne, mais je trouve que le résultat n'est pas forcément là, c'est une chanson qui manque d'un refrain accrocheur et du plus qui en ferait vraiment une bonne chanson.

Je ne suis pas sûr du tout qu'une telle chanson pourra trouver son public à Stockholm que se soit au niveau des jurys que du public.

Quel dommage vraiment que les monténégrins n'est pas su rebondir après leurs deux qualifications en finales, je pense que le côté ballade ethniques a plus de succès aux Concours que se style de chanson présentée cette année.