douwe bob

 Un air de country pour Douwe Bob  !

Pays BasC'est lors d'une conférence de presse que la chaîne hollandaise TROS a dévoilée le titre que son représentant Douwe Bob va défendre dans deux mois sur la scène suédoise de Stockholm.

Il aura fallut attendre de long mois avant de connaître enfin la chanson de Douwe Bob a été sélectionné en interne en septembre dernier, il succède donc à Trintje Oosterhuis qui n'a pas réussit à se qualifier l'an dernier à Vienne malgré une excellente chanson mais un live sans saveur.

La chanson du beau néerlandais a été écrite et composée dans plusieurs pays par Douwe Bob, Matthijs van Duijvenbode Jeroen Overman et JP Hoekstra.

Douwe Bob Posthuma est né à Amsterdam en 1992, il est à la fois chanteur mais aussi compositeur , il a commencé à jouer du piano quand il était encore qu'un enfant. Puis c'est vers l'âge de 14 ans qu'il décide d'apprendre à jouer de la guitare, son univers musical est basé sur la Country et la musique des années 60' et 70'.

C'est en 2012, qu'il se fait connaître grâce à sa participation à l'émission "Le meilleur chanteur-compositeur des Pays-Bas"  qu'il a finalement remporté. En 2013, il sort son premier album intitulé "Born to the storm", puis en 2015 sortira son second opus "Pass it on" où figurera le single "Hold me"  en duo avec Anouk (9ème de l'Eurovision 2013) qui sera un véritable succès commercial au Pays-Bas.

  • Voici donc ci dessous la chanson de Douwe Bob "Slow Down" :

 

L'Avis d'Eurovision 12 points . . .

crayon1Les Pays-Bas ont décidés à nouveau de présenter un titre pop country un peu dans la même veine que le duo de 2014 The Common Linets qui leur avait valut l'excellente deuxième place derrière l'indétrônable Conchita Wurst.

La chanson de Douwe Bob n'est pas mauvaise dans son ensemble, c'est un titre calme, posé qui se laisse écouter sans problème avec cet univers vintage au fond sonore.

Mais cela sera t'il suffisant pour atteindre la finale ? là rien est moins sûr, il n'y a pas vraiment d'accroche dans cette chanson pour la rendre réellement efficace, le tout sonne peut être un peu trop linéaire, c'est honnête et gentil mais malheureusement cela risque d'être un peu trop juste pour se qualifier.

Dans ce style Country, je préférais de loin la chanson de 2014 des Common Linets qui avait vraiment un univers marqué et une chanson efficace et qui se retenait plus facilement.