Hovi, succède à Nadav Guedj !

IsraëlC'est ce soir qu'Israël choisissait son représentant pour Stockholm par le biais de l'émission "The Rising Star", qui a été créé en Israël et qui depuis fonctionne avec pas mal de succès dans plusieurs pays.

Ils étaient ce soir plus que quatre a pouvoir prétendre au titre de Rising Star et ainsi remporte la possibilité de représenter leur pays à Stockholm comme l'avais fait l'an dernier Nadav Guedj (9ème à Vienne).

  • Lors de cette finale, les quatre finalistes se sont tout d'abord affrontés en duel de la manière suivante :

DUEL 1 : Ella Daniel VS. Hovi Star

  1. Ella Daniel – “Happy” (Pharrell Williams) – Score: 67% (4 votes de juges)
  2. Hovi Star – “Stay with me” (Sam Smith) – Score: 79% (4 votes de juges) Gagnant

DUEL 2 : Gil Hadash VS. Nofar Salman

  1. Gil Hadash – “The Show Must Go On” (Queen) – Score: 49% (1 vote des juges)
  2. Nofar Salman – “Mangina” / “Melody” (Eden Ben Zaken) – Score: 76% (2 votes des juges) Gagnant
  • Puis les membres du jury ont été invités a choisir parmi les nons qualifiés, le 3ème finaliste pour le second tour et ils ont choisis :
  1. Ella Daniel
  • Les trois derniers finalistes cette fois ci devaient interpréter leur chanson pour l'Eurovision et les résultats furent :
  1. Hovi Star "Mades Of Stars" 69%
  2. Nofar Salman "Mades Of Stars" 68%
  3. Ella Daniel " Somebody Out There" 58%
  • Et donc à l'issue de ce vote très serré, le gagnant de Rising Star et donc celui qui représentera Israël à Stockholm est :

Hovi Star

Hovi Star

"Mades Of Stars"

Hovi est un artiste aux multiples facettes il est à la fois interprète, auteur et compositeur, il s'est fait connaître en participant à la Nouvelle Star dans son pays au cours de la saison 7 ou il a atteint à l'époque la septième position de la compétition.

  • On se quitte avec Hovi et son titre avec lequel il ira à Stockholm à savoir "Made Of Stars" :

L'Avis d'Eurovision 12 points . . .

crayon1Cette année Israël plébiscite une chanson aux antipodes de la chanson de Nadav l'an dernier, c'est une assez bonne chanson dans l'ensemble qui met bien en valeur cette voix puissante de Hovi Star.

Ce titre est écrit à nouveau par l'auteur compositeur de la chanson israélienne de Vienne, mais cette fois ci l'auteur propose un titre pop rock plutôt moderne mais il manque je pense le petit truc en plus qui fait que cette chanson puisse véritablement se démarquer à Stockholm.

Autant l'an dernier le fameux "Golden Boy"  m'avait tout de suite emballé dès la première écoute, mais là mon avis est partagé.

Nadav avait réussit à se hisser en finale et dans le top 10 avec son titre pop oriental rythmé, mais cette année la chanson de Hovi aura peut être un peu plus de mal pour accéder à la finale si le niveau de sa demi-finale est élevé. J'attends de voir l'affiche complète de sa demi-finale pour me faire une réelle idée de ses chances.