SBS AUSTRALIE

Une gagnante de X Factor pour l'Australie !

drapeau AustralieComme annoncé il y a quelques jours c'est aujourd'hui que la télévision Australienne SBS a choisit pour faire l'annonce de son interprète pour Stoclkholm.

Pour sa première participation au Concours de la Chanson les Australiens qui avaient été invités l'an dernier à Vienne exceptionnellement avaient envoyés le gagnant de la première saison de "Nouvelle Star" de 2003.

Ce dernier avait eu l'honneur de représenter son pays à savoir Guy Sebastian qui avec son titre "Tonight Again", il avait réussit à se hisser à la 5ème position de la finale une prouesse pour une première tentative.

Mais alors que nous pensions ne plus revoir l'Australie d'aussitôt, ils ont finalement la possibilité de revenir cette année à Stockholm, mais à la seule différence qu'ils devront passer par la demi-finale pour tenter de se qualifier pour la grande finale du 14 mai.

C'est en direct de l'opéra de Sydney aujourd'hui que l'artiste qui succédera à Guy Sebastian a été annoncé par la grande gagnante de l'Eurovision 2014 Conchita Wurst.

  • L'artiste qui a été choisie pour l'Australie cette année est :

DAMI IM

DAMI IM

Elle est née en Corée du Sud le 17 octobre 1988, Dami a déménagé avec sa famille a l'âge de 9 ans en Australie elle vit désormais à Daisy Hill avec son mari.

C'est en 2013 qu'elle connaîtra la gloire en remportant la cinquième saison du télé crochet X Factor en Australie grâce à sa voix exceptionelle et son côté show girl. Depuis, Dami a sortie pas moins de 3 albums et quelques singles à succès, et son 4ème opus lui sortira courant 2016 intégrant notamment la chanson qu'elle interprétera à l'Eurovision.

Concernant son titre qui défendra sur la scène de Globen Arena de Stockholm sera rendu public le vendredi 11 mars. Dami Im fera donc partie de la première demi-finale du 10 mai et devra donc séduire jurys et public pour espérer se rendre jusqu'en finale.