iveta mukuchyan

Un choix audacieux pour l'Arménie. . .

Arménie

En Arménie aujourd'hui il était temps de dévoiler enfin au public la chanson "LoveWave" que la sublime Iveta Mukuchyan interprétera en direct de Stockholm dans quelques semaines.

Rappelons qu'Iveta a été choisie en interne il y a quelques mois par le diffuseur Arménien AMPTV pour succéder au groupe Genealogy qui avait terminé 16ème à Vienne l'an dernier.

Iveta Mukuchyan est à la fois chanteuse mais également manequin, elle a 30 ans et elle est née dans la capitale Arménienne à savoir Erevan. Elle vit désormais à Hambourg en Allemagne depuis déjà 24 ans elle s'est fait notamment connaître en Arménie en intégrant la saison 4 de "La Nouvelle Star" dans laquelle elle terminera en 5ème position.

En 2012, elle décide de se présenter à un notre télé crochet "The Voice" en repprenant une version surprenante du titre de Loreen "Euphoria" qui lui permettra lors des audition à l'aveugle de convaincre un coach Xavier Naidoo (ex futur représentant Allemand de cette année). Elle avancera grâce à lui jusqu'au live en direct où elle se fera finalement éliminée.

  • Voici donc ci dessous sans plus attendre la chanson qui représentera l'Arménie :

L'Avis d'Eurovision 12 points . . .

crayon1C'est un choix que je qualifierai de plutôt audacieux pour l'Arménie cette année avec cette chanson qui se veut résolument electro pop, avec un style très contemporain.

La chanson commence un peu étrangement avec des chuchotements d'Iveta, et prend toute son ampleur presque à la première minute du titre.

On ressent fortement la touche d'influences orientales avec les cordes en fond à certains moment de la chanson qui se mélange avec le côté electro pop qui font de ce titre une ballade moderne mise en valeur part la voix puissante de son interprète.

En tout cas le clip est lui de toute beauté, un vrai travail de professionnel qui est pour ma part l'un des plus réussit pour le moment.

Par contre, je ne sais pas trop quoi en penser, je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais je ne suis pas 100% emballé non plus, l'Arménie nous a rarement habitué à ce type de registre, je m'attendais à retrouver Iveta dans un style complètement différent, une chanson up tempo.

Difficile donc de savoir comment sera réellement perçu cette chanson à Stockholm, est-ce que l'audace payera auprès du public et des jurys ? n'est ce pas trop novateur pour ce type de Concours ? C'est vrai que l'an dernier les chansons de Loïc Nottet pour la Belgique et Aminata pour la Lettonie avaient également des styles très contemporain qui ont réussit à faire d'excellents classements (4ème et 6ème) donc pourquoi pas avec l'arménie cette année ?