Israel_RisingStar 2016

1 homme, 3 femmes qui ira à Stockholm. . . ?

IsraëlIsraël choisira son représentant comme l'an dernier à travers de son programme phare du moment à savoir le télé crochet "Rising Star".

C'est ce même programme qui leur a permis l'an dernier de sacré Nadav Guedj qui avec son titre de pop oriental "Golden Boy" avait enflammé la scène de Vienne permettant ainsi à Israël de retrouver le chemin de la finale après 4 ans d'échecs consécutifs. Le jeune prodige Israélien a même réussit à se hisser à la 9ème position de la finale.

Fort de se succès Israël a donc décidé de poursuivre le choix de son artiste grâce à Rising Star espérant ainsi qui sait reproduire le même effet qu'avec Nadav l'année dernière.

Depuis quelques mois, les diverses phases du programme se sont déroulés et depuis le week end dernier nous connaissons donc les quatre finalistes qui vont s'affronter le 3 mars lors de la grande finale avec à la clé en plus d'être sacré la Rising Star le vainqueur ira représenter son pays à Stockholm.

  • Il s'agit de :
  1. Ella Daniel
  2. Gil Hadash
  3. Hovi Star
  4. Nofar Salman

Aujourd'hui les quatre contributions ont été rendues publiques, les quatre finalistes ont choisis leur chanson pour l'Eurovision parmi plusieurs chansons qui avaient été envoyées par des auteurs et compositeurs. Trois chansons ont été sélectionnées, deux artistes défendront la même chanson mais avec des arrangements différents à savoir Hovi et Nofar.

  •  Voici donc les 4 chansons en compétition :

  Ella Daniel "Somebody ou there"

Gil Hadash "Follow the sun"

Hovi Star "Made of Stars"

Nofar Salman "Made of stars"

Rendez-vous jeudi 3 mars pour connaître l'identité et la chanson de l'artiste qui représentera Israël à l'Eurovision de la chanson en direct de Stockholm dans 3 mois maintenant.

Qui est votre favori ? Pour ma part j'espère que sera Ella Daniel qui pour moi à la meilleure chanson de cette sélection avec laquelle Israël pourrait facilement se qualifier et se hisser très haut en finale. C'est une très belle ballade en puissance dans le style d'Adele. Ma seconde option serait Nofar Salman qui a aussi une belle chanson aux accents orientales et pop comme on les aimes bien à l'Eurovision.